kit motorisation avec monobloc coffre intégré ?

bonsoir,

je désire motoriser mes volets roulants existant dans mon appartement.

l'appart est de 2015, et les volets roulants sont monobloc ou bloc baie ou volet intégré ou VRIM, voilà pour l'appellation.

je désire installer des kit de motorisation somfy RTS car j'ai une alarme protexiom qui peut piloter du rts j'aimerais continuer mon installation dans ce sens (car je suis déjà équipé de douilles et prise rts somfy aussi)

cela sera pour 4 volets , 3 de 1m de large (chambre et cuisine), et celui de la salle a manger 2.40m de largeur.

en parcourant Google, le site somfy ou casto je deviens chèvre, un peu partout je ne trouve jamais les mêmes infos en lisant les notices.

je m'en remet donc a vous pour m'aider dans mon choix, quel modèle prendre, j'ai bien vu le roller drive qui est super (RTS et réglage des fin de course par télécommande), oui mais voilà pour la SàM le volet fait 2.40m, mais a priori le roller drive plafonne a 2.0m maxi.

merci de votre aide pour m'aider me guider dans mon choix.

stephane

stephane C.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Stéphane,
    Le meilleur serait de vous rapprocher d'un installateur agréé Somfy.
    voir ce lien. https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    stephane C.

    Bonsoir

    Oui sauf que d'après les infos. ..pour les dimensions se serait ok mais si je ne dis pas de bêtise ? les modèles MS et RMS de chez somfy ne conviennent pas pour des volets roulants intégré (bloc baie, monobloc)

    EDIT : pardon j'avais oublié des mots dans mon message

    Bonjour
    avec le kit on touche les limites de l'installation assistée et la place est très limitée dans les monoblocs.
    Vous devez connaitre le profil de vos tubes actuels et le poids de vos volets pour pouvoir choisir le bon modèle et comprendre comment se démontent les axes de vos volets.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous conseil de vous rapprocher d'un professionnel installateur car nous ne commercialiserons aucun kit de motorisation pouvant s'intégrer à votre volet roulant dans la gamme grand publique.

    Bonne journée,

    stephane C.

    bonsoir,

    merci pour votre réponse claire.

    je me permets une dernière question avant donc de me lancer pour l'achat....

    si je me décide a équiper seulement mes 3 autres stores c'est a dire celui de ma chambre 1M X 1M, celui de la chambre enfants 1M X 2.1M de haut et celui de la cuisine identique 1M X 2.1M de hauteur, sachant que tout les volets de l'appart sont coffre intégré , monobloc, le kit roller drive fera t il l'affaire ?

    merci par avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Je vous confirme que le roller drive peut s'installer sur chacun de vos volets roulant existant à partir du moment où ils respectent les cotes ci-dessous :

    Bonne journée,

    stephane C.

    bonjour à tous,

    merci pour vos réponses.

    j'ai depuis ouvert le caisson juste histoire de voir a quoi ressemble l'axe et la fixation intérieure....

    puis en faisant des recherches j'ai trouver une société basée pas loin de chez moi de Marseille qui commercialise des kits pro somfy, et vendu aux professionnel et particulier, je vais donc les appeler pour conseils et peut être prendre chez eux leur kit qui couvre là dans ce cas là ma dimension de 2.40m