Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le nom de domaine n est il plus le bon?

Bonjour,
J e n ai plus accès à ma centrale via somfynet, un message d erreur apparaît: le nom de domaine n est pas le bon....Pourquoi?

Valerie L.
Valerie L.

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    Robert P.
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    Bonjour,
    Pouvez vous donner plus d'informations :
    lien utilisé, terminal, message d'erreur, photo d'écran...

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Bonjour j ai le même probleme depuis lundi.

    message d erreur : ----> Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    Pourtant c est le bon !! est ce un problème de chez vous ? Ça urge !

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

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    Bonjour,
    J'ai le même message d'erreur que Frédéric P..
    Que je me connecte de chez moi, de mon tel ou d'un autre ordi, impossible d'accéder à ma centrale, via somfynet. J'arrive à rentrer sur mon compte, mais dès que je veux accéder à la centrale: le message d'erreur apparait...Je n'avais pas consulté depuis des semaines. N° de ma centrale:502485
    Merci de votre aide.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Voilà c est exactement comme Valerie L. !!
    Mon numero de centrale : 516742

    Bonjour Frédéric et Valérie,

    Valérie, je vous confirme que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec notre serveur depuis le 20 Septembre 2015. Cette date correspond-t-elle à un évènement en particulier lié à votre réseaux (changement de box ADSL, ...) ?

    Frédéric, je vous informe que votre accès à distance est fonctionnel. Mais d'après nos serveurs, j'ai remarqué qu'il n'est pas convenablement paramétré. Le DHCP de votre système d'alarme est toujours actif et l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur n'est pas compris entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240. Je vous invite donc à bien relire les premières étapes du paramétrage de l'interface PC de votre système d'alarme dans votre notice.

    Bonne journée,

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

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    Bonjour Thomas,
    Effectivement, nos plugs FREE ne se synchronisant plus depuis que nous avions installé notre alarme, donc plus de free (seul le WIFI fonctionnait) nous avons trouvé la solution en installant, effectivement en Septembre, un système DLAN 500 WIFI+ (de DEVOLO).
    Que devons nous donc faire pour pouvoir à nouveau accéder à notre centrale via SOMFYNET?

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    VALERIE

    Valerie L.
    Valerie L.

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    Thomas,
    Je vous précise qu'avec l'installation de DLAN 500 le code WIFI a changé: en fait nous ne sommes plus connecté avec la FREEBOX mais avec le DLAN...
    J'espère que cela vous aide. MERCI

    PS: désolée d'avoir mis du temps à répondre

    Valérie

    Bonjour Valérie,

    Pourriez-vous m'indiquez si le système DLAN 500 WIFI+ de DEVOLO fait office de routeur ?

    De la même manière, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP. Pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure suivante, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

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    Merci Thomas pour votre aide. Je pense effectivement que le DLAN sert à présent de routeur puisque que c'est sa clé WIFI que l'on doit prendre.
    Mon mari va essayer de faire tous ça ce week end.
    Je vous tiens au courant
    Encore merci
    Valérie

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