Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le nom de domaine n est il plus le bon?

Bonjour,
J e n ai plus accès à ma centrale via somfynet, un message d erreur apparaît: le nom de domaine n est pas le bon....Pourquoi?

Valerie L.
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    Robert P.
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    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Pouvez vous donner plus d'informations :
    lien utilisé, terminal, message d'erreur, photo d'écran...

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Bonjour j ai le même probleme depuis lundi.

    message d erreur : ----> Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.

    Pourtant c est le bon !! est ce un problème de chez vous ? Ça urge !

    Valerie L.
    Valerie L.

    Valerie L.

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    Bonjour,
    J'ai le même message d'erreur que Frédéric P..
    Que je me connecte de chez moi, de mon tel ou d'un autre ordi, impossible d'accéder à ma centrale, via somfynet. J'arrive à rentrer sur mon compte, mais dès que je veux accéder à la centrale: le message d'erreur apparait...Je n'avais pas consulté depuis des semaines. N° de ma centrale:502485
    Merci de votre aide.

    frederic P.
    frederic P.

    frederic P.

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    Voilà c est exactement comme Valerie L. !!
    Mon numero de centrale : 516742

    Bonjour Frédéric et Valérie,

    Valérie, je vous confirme que votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec notre serveur depuis le 20 Septembre 2015. Cette date correspond-t-elle à un évènement en particulier lié à votre réseaux (changement de box ADSL, ...) ?

    Frédéric, je vous informe que votre accès à distance est fonctionnel. Mais d'après nos serveurs, j'ai remarqué qu'il n'est pas convenablement paramétré. Le DHCP de votre système d'alarme est toujours actif et l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur n'est pas compris entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240. Je vous invite donc à bien relire les premières étapes du paramétrage de l'interface PC de votre système d'alarme dans votre notice.

    Bonne journée,

    Valerie L.
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    Valerie L.

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    Bonjour Thomas,
    Effectivement, nos plugs FREE ne se synchronisant plus depuis que nous avions installé notre alarme, donc plus de free (seul le WIFI fonctionnait) nous avons trouvé la solution en installant, effectivement en Septembre, un système DLAN 500 WIFI+ (de DEVOLO).
    Que devons nous donc faire pour pouvoir à nouveau accéder à notre centrale via SOMFYNET?

    MERCI POUR VOTRE AIDE

    VALERIE

    Valerie L.
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    Thomas,
    Je vous précise qu'avec l'installation de DLAN 500 le code WIFI a changé: en fait nous ne sommes plus connecté avec la FREEBOX mais avec le DLAN...
    J'espère que cela vous aide. MERCI

    PS: désolée d'avoir mis du temps à répondre

    Valérie

    Bonjour Valérie,

    Pourriez-vous m'indiquez si le système DLAN 500 WIFI+ de DEVOLO fait office de routeur ?

    De la même manière, je vais vous demander d'effectuer une remise à zéro de votre module IP. Pour ce faire vous allez devoir suivre la procédure suivante, en ayant préalablement supprimé toutes les ouvertures de ports et les adresses IP statiques que vous avez alloué au système d'alarme dans votre box modem ADSL :

    Il faudra ensuite que vous alliez lire la nouvelle adresse IP de votre système d'alarme dans le Menu 780 de votre Clavier LCD. Via cette adresse IP, connectez-vous à votre interface PC du système d'alarme en compte installateur avec les codes d'authentifications usine (voir tableau ci-dessous). Ensuite allez dans le Menu "Réglages du réseau", décochez la case "Activer DHCP", modifiez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour quelle soit comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, puis Appliquez.

    Connectez-vous de nouveau en compte installateur et allez dans le menu "Réglage de l'interface" pour cocher la case "Accès à distance", sauvegardez et déconnectez-vous.

    Effectuez ensuite l'ouverture des ports en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?


    Pensez ensuite à régénérer vos codes d'authentifications, et à mettre à jour le serveur dans le menu correspondant. Est-ce que cela fonctionne ?

    Bonne journée,

    Valerie L.
    Valerie L.

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    Merci Thomas pour votre aide. Je pense effectivement que le DLAN sert à présent de routeur puisque que c'est sa clé WIFI que l'on doit prendre.
    Mon mari va essayer de faire tous ça ce week end.
    Je vous tiens au courant
    Encore merci
    Valérie

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