Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant Somfy Oximo RTS LT50 10/17 ne descend-il plus ?

Bonjour,

Suite à une panne, j'ai changé le condensateur du moteur, remonté le moteur et remonté le volet de la baie vitrée. Malheureusement, je ne peux plus le baisser, il reste bloqué en position haute.

J'ai essayé la remise à zéro du moteur, on entend le moteur réagir pour le mouvement de va-et-vient après la triple coupure d'alimentation mais le volet ne descend pas.

Auriez-vous une solution à me communiquer ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

JP P.
JP P.

JP P.

Niveau
0
38 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    Le probleme ne venais visiblement pas uniquement du condensateur !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ou une erreur ou mauvais remontage.

    JP P.
    JP P.

    JP P.

    Niveau
    0
    38 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour vos contributions. Le moteur fonctionné bien : j'ai dégrafé le tablier, le moteur tourne bien dans les deux sens, mais ne s'arrête pas automatiquement en position haute ou basse, seulement quand on appuie sur la touche My.
    La procédure de remise à zéro ne fonctionne pas. D'où peut venir le problème ? Y a-t-il une autre procédure ?
    Merci pour vos conseils.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JP,

    Les deux boutons jaune et blancs sont-ils enfoncés ou relâchés actuellement ? Il s'est peut-être produit un souci sur la cage de fin de course lors du démontage.

    Vidéo : SOMFY - Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique