Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

Suite à une maintenance de nos serveurs, il est actuellement impossible d'activer des Thermostats connectés, nous vous informerons via ce bandeau lorsque le service sera revenu à la normale.

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mardi 16 Octobre a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles ce jour-ci qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi mon volet roulant Somfy Oximo RTS LT50 10/17 ne descend-il plus ?

Bonjour,

Suite à une panne, j'ai changé le condensateur du moteur, remonté le moteur et remonté le volet de la baie vitrée. Malheureusement, je ne peux plus le baisser, il reste bloqué en position haute.

J'ai essayé la remise à zéro du moteur, on entend le moteur réagir pour le mouvement de va-et-vient après la triple coupure d'alimentation mais le volet ne descend pas.

Auriez-vous une solution à me communiquer ?

Merci d'avance.

Jean-Pierre

JP P.
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    Réponses

    Bonjour
    Le probleme ne venais visiblement pas uniquement du condensateur !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Ou une erreur ou mauvais remontage.

    JP P.
    JP P.

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    Bonsoir,
    Merci pour vos contributions. Le moteur fonctionné bien : j'ai dégrafé le tablier, le moteur tourne bien dans les deux sens, mais ne s'arrête pas automatiquement en position haute ou basse, seulement quand on appuie sur la touche My.
    La procédure de remise à zéro ne fonctionne pas. D'où peut venir le problème ? Y a-t-il une autre procédure ?
    Merci pour vos conseils.

    Bonjour JP,

    Les deux boutons jaune et blancs sont-ils enfoncés ou relâchés actuellement ? Il s'est peut-être produit un souci sur la cage de fin de course lors du démontage.

    Vidéo : SOMFY - Réglage fins de courses sur un volet roulant avec boutons

    Bonne Journée

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