Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Compatibilité Somfy et HomeLink de Tesla

Télécommandes Somfy Keygo.
Prises en compte par HomeLink de Tesla OK.
Résultat inopérationnel pour l'ouverture des portes de garages sectionnelles.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Robert P.
    Robert P.

Robert P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Expert en alarme et domotique

Bonjour,
    Quelle est la question ?

Bonjour
    vous ne pouvez pas enregistrer vos telecommandes Keygo dans le Homelink de Tesla car votre Keygo a un code tournant et vous enregistré un code fixe (donc périmé).

Emmanuel S.
    Emmanuel S.

Emmanuel S.

Niveau
    0
    23 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Une mise à jour du système TESLA prend en compte maintenant les codes tournants. (version 7.1).
    J'ai donc voulu tenter à nouveau la programmation du Homelink vers un portail SOMFY à codes tournant. Après reconnaissance de la télécommande par le véhicule, le système de la TMS ne m'a pas proposé de passer à la deuxième étape de la configuration d'un système à codes tournant, soit la section LEARN (voir pièce jointe). Résultat : en actionnant la fonction Homelink dans la voiture, le voyant "Radio" s'allume bien sur le moteur du portail, indiquant qu'un signal est reçu, mais rien ne se passe. Je désespère. Il faudrait, selon le manuel utilisateur de la TESLA, qu'une seconde étape permette au moteur SOMFY de passer en mode "LEARN" pour apprendre à reconnaître le véhicule comme télécommande. Hors, pour passer en mode apprentissage sur le moteur SOMFY, il faut poser la télécommande sur le boîtier moteur... difficile avec un véhicule !

Comment faire, après avoir fait reconnaître la télécommande SOMFY par le système du véhicule (HOMELINK compatible codes tournants), pour que le moteur SOMFY, à son tour, puisse reconnaître la "télécommande" voiture ?

Gladys B.
    Gladys B.

Gladys B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Emmanuel,

Ce moteur fonctionne en PROXIPROG, c'est à dire qu'il faut poser l'émetteur sur le boîtier électronique afin que l'électronique mémorise la télécommande.
    Il faudrait donc pouvoir poser l'émetteur du véhicule sur le boîtier tout en l'actionnant pour pouvoir l'enregistrer. Il n'y a malheureusement pas d'autres possibilités.

Bonne journée.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique