Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité Somfy et HomeLink de Tesla

Télécommandes Somfy Keygo.
Prises en compte par HomeLink de Tesla OK.
Résultat inopérationnel pour l'ouverture des portes de garages sectionnelles.

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quelle est la question ?

    Emmanuel S.
    Emmanuel S.

    Emmanuel S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Une mise à jour du système TESLA prend en compte maintenant les codes tournants. (version 7.1).
    J'ai donc voulu tenter à nouveau la programmation du Homelink vers un portail SOMFY à codes tournant. Après reconnaissance de la télécommande par le véhicule, le système de la TMS ne m'a pas proposé de passer à la deuxième étape de la configuration d'un système à codes tournant, soit la section LEARN (voir pièce jointe). Résultat : en actionnant la fonction Homelink dans la voiture, le voyant "Radio" s'allume bien sur le moteur du portail, indiquant qu'un signal est reçu, mais rien ne se passe. Je désespère. Il faudrait, selon le manuel utilisateur de la TESLA, qu'une seconde étape permette au moteur SOMFY de passer en mode "LEARN" pour apprendre à reconnaître le véhicule comme télécommande. Hors, pour passer en mode apprentissage sur le moteur SOMFY, il faut poser la télécommande sur le boîtier moteur... difficile avec un véhicule !

    Comment faire, après avoir fait reconnaître la télécommande SOMFY par le système du véhicule (HOMELINK compatible codes tournants), pour que le moteur SOMFY, à son tour, puisse reconnaître la "télécommande" voiture ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Ce moteur fonctionne en PROXIPROG, c'est à dire qu'il faut poser l'émetteur sur le boîtier électronique afin que l'électronique mémorise la télécommande.
    Il faudrait donc pouvoir poser l'émetteur du véhicule sur le boîtier tout en l'actionnant pour pouvoir l'enregistrer. Il n'y a malheureusement pas d'autres possibilités.

    Bonne journée.

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour,

    Est ce que le sujet a évolué depuis ? Je viens d'acquérir un TESLA et souhaiterais savoir si une télécommande KEYGO et l'application HOMELINK de la voiture fonctionne ?

    Merci à tous.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    Quelle motorisation possédez vous?
    Possédez-vous une box domotique?
    Si oui, via TaHoma, IFTTT et Homelink, vous devriez pouvoir ouvrir votre portail depuis le Home link de la voiture.

    Bonne journée.

    Alexandre F.
    Alexandre F.

    Alexandre F.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bjr, Je ne sais pas quel moteur je possède. Il s'agit d'un volet roulant avec un moteur somfy. Je n'en sais pas plus, aucune info supplémentaire de l'installateur... Je possède la BOX TAHOMA à la maison avec laquelle je gère le chauffage/clim. Désolé pour mon retour tardif..

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alexandre,

    J'ai trop peu d'informations sur votre moteur pour vous indiquer si cela est faisable en direct ou s'il faudrait passer par TaHoma et IFTTT.

    De plus, un moteur de volet roulant pour une porte de garage est normalement géré par une armoire de commande afin de gérer les sécurités.
    En avez-vous une?
    Quel modèle?

    Bonne journée.

    nicolas B.
    nicolas B.

    nicolas B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,
    Est il possible d'avoir la procédure pour configurer le Homelink d'une M3 si cela est possible ?
    Portail evolvia 400
    Garage Dexxo pro io
    et une box tahoma
    Merci

    Bonjour Nicolas
    Logiquement il faut faire (pas testé, j'ai pas la chance d'avoir une Tesla ;) !)
    1- Dans Tahoma créer un scénario "ouverture portails"
    2- créer un compte IFTTT
    3- associer votre compte Tahoma a IFTTT
    4- associer votre compte Eve for Tesla à IFTTT
    5- créer votre applet if Eve dans la zone, alors scénario Tahoma avec le scénario "ouverture portails"

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,
    Sans la box Tahoma il n'y a aucune autre possibilité ?
    J'ai le même portail et une Tesla M3 mais la télécommande n'est pas reconnue lors de la phase d'association avec la voiture.
    Existe t-il un boitier que je pourrais brancher sur l’électronique du portail pour faire fonctionner tout ça ?

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai un portail Somy Elixo 500 3S IO avec une Tahoma. Je viens d'avoir une Tesla Model 3 et j'ai acheté un récepteur Homelink universel qui dispose de deux relais contact sec. Comment je fais le lien entre les deux ?
    Merci d'avance.
    Nicolas

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Si tu as un boitier que se charge du Homelink alors il te suffit de reprendre les 2 fils du contact sec et de les brancher sur le boitier du portail sur le bornier. Tu trouveras un emplacement contact sec. (NC de mémoire).

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Merci Christian du retour.
    Le hic c'est que je souhaite ouvrir le portail et la porte du garage !
    Actuellement le récepteur universel Homelink est dans le garage et le portail est à 8m environs.

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Je dirais qu'il te faudra 2 récepteurs distincts du coup.
    Ensuite depuis la Tesla il devrait gérer les 2.

    Nicolas S.
    Nicolas S.

    Nicolas S.

    Niveau
    1
    260 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai enfin une solution qui fonctionne pour Homelink sur une Tesla avec une motorisation Somfy IO !
    J'ai acheté un module Homelink Générique de chez Chamberlain sur lequel j'ai branché sur les deux contacts secs un module Somfy IO Izymo et ca marche impeccable !!!
    L'avantage est que le boitier Chamberlain avec le module Izymo je peux le mettre ou je peux pour avoir la meilleure portée depuis la voiture.
    Nicolas

    jonathan P.
    jonathan P.

    jonathan P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    j'ai une Motorisation de portail coulissant Somfy Slidymoove 300
    je souhaiterai ouvrir avec mon hoomlink de la tesla 2017
    comment dois-je faire
    merci

    CHRISTIAN B.
    CHRISTIAN B.

    CHRISTIAN B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Vous pouvez utiliser ce dispositif :
    https://www.amazon.fr/gp/product/B07DGTGS1Q/ref=ppx_yo_dt...

    A brancher sur les contacts SEC Somfy

    xavier V.
    xavier V.

    xavier V.

    Niveau
    1
    271 / 750
    points

    bonjour
    pour moi le problème les contacts secs ne fonctionnent pas car je suis en solaire
    n'y a til pas une autre solution
    merci

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai un portail coulissant Elixio 500 3S io sans Tahoma
    J'ai ajouté un boitier homlink universel. J'ai programmé sa télécommande sur la voiture et branché les contacts sur le contact sec, même bornes que l'écran de la maison.
    La voiture ouvre le portail mai il ne e ferme plus automatiquement et seul le bouton sur l'écran de la maison permet de le fermer !

    ce montage est il incompatible ?
    en entré, ce n'est pas très grave, mais en sortie, ce n'est pas possible !

    Merci de votre aide.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Avez-vous la référence de votre boitier universel Homelink ?

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Voilà le lien
    https://fr.aliexpress.com/item/1005003744402317.html?spm=...

    Je précise que ce même boîtier sur la porte du garage qui n'est pas simfy fonctionne très bien dans la Tesla

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Malheureusement, cette fonctionnalité ne fonctionne pas car elle n'est pas disponible chez Somfy, bien que vous ayez un boitier adéquat.

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de votre réponse. Est qu'un module io 1822649 permet de simuler une télécommande pour mon portail à partir d'un contact sec. Cel ferait un bon intermédiaire comme une seconde télécommande.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Cette référence est un récepteur pour piloter des lumières ou autre contact sec.

    Je suis navré mais je ne comprends pas votre idée, pouvez-vous être plus clair ?

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Mon idée c'est de générer un contact sec avec mon boitier homelink (ça ça marche) et que ce contact sec simule une télécommande IO par le module SOMFY.
    Cela me permet de contourner le problème en simulant une commande que mon portail connait comme le reste des télécommandes.

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    D'accord, je vois un peu près ce que vous voulez faire toutefois je ne sais pas si c'est possible car la référence que vous indiquez est un récepteur.

    Si vous voulez simuler une télécommande, je vous recommande de prendre l'émetteur Izymo IO qui permet de transformer un interrupteur filaire en radio :

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1822609

    Je tiens à rappeler que je ne peux vous affirmer que cela va fonctionner.

    Bonne journée,

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Merci de votre réponse je vais tester à mes risques et périls!
    Je fais un retour ensuite ça peut servir à d'autres

    Haut de page