Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Graissage moteur Passeo 800?

Bonjour,
J'ai installé des moteurs Passeo 800, et lors de l'ouverture / fermeture, les moteurs ont un bruit d'engrenage, alors que le bruit ne se fait pas si je déverrouille la fermeture électrique . Est-ce normal, ou y a-t-il moyen de graisser les engrenages du moteur, et comment faire?
Merci d'avance pour votre réponse
Philippe.C

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
1
163 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    J'ai fait voir vos vidéos à quelques collègues et nous arrivons tous à la conclusion que ce bruit n'est pas normal, le mieux est donc bien de procéder au retour SAV des moteurs.

    Je vous remercie donc de répondre au nouveau message privé que je vous envoie.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    De quand date l'installation, ou date d'achat ?

    Voyez si vous ne seriez pas concerné par ce problème avec solution:

    https://www.somfy.fr/support/sav-pignon-evolvia-passeo-800

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Merci pour votre retour rapide, mais je n’étais pas à mon domicile pour vous répondre plus tôt.

    Le moteur a été acheté le 15/05/2015, mais je ne l’ai monté que la semaine dernière, du fait que nous avons refait tout notre terrain, et à la fin des travaux, entrepris de changer notre ancien portail qui était complètement pourri…
    Ce qui fait que nous avons tardé à monter ces moteurs.
    J’ai lu la réponse sur votre site qui dit :
    QUOTE
    Si votre moteur tourne dans le vide (fait du bruit sans mouvement ou ne s'arrête pas en butée).
    Remplissez ce formulaire et vous recevrez d'ici quelque jour un kit de réparation qui vous permettra de résoudre votre problème.
    UNQUOTE

    Ce n’est pas mon cas, les moteurs fonctionnent normalement et s’arrêtent en butée, mais ils font un bruit tel qu’un bruit d’engrenage, et je me demande si on ne peut pas le graisser pour ne pas avoir ce bruit qui est assez élevé.

    Merci d’avance pour votre future information.
    Bien cordialement
    Philippe.C

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Votre achat est garanti 3 années depuis la date d'achat.
    Ne touchez pas à la mécanique.

    Attendez ici le contact d'un Technicien Somfy.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Afin de procéder au retour SAV de vos moteurs, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy C.
    En réponse à votre question, j'ai acheté les moteurs chez Lapeyre à Nanterre (92000) en date du 26/05/2015, par l'intermédiaire d'un auto-entrepreneur, et la facture est donc à son nom, l'entreprise Dupont Pierre.
    Mais je n'ai fait l'installation que la semaine dernière, car nous avons refait entièrement le terrain, et j'avais acheté également acheté des portails neufs qui ont également été mis en place la semaine dernière.
    Cordialement
    Philippe.C

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys B.

    Merci pour votre message,
    Cela m'ennuie de retourner les moteurs, car ils fonctionnement très bien à part ce bruit d'engrenage, et de plus n'importe qui pourra rentrer chez moi puisque ces moteurs avec leurs bras font office de "serrure" puisqu'il n'y en a pas de montée sur le portail.
    Si ce bruit ne risque pas d'endommager le mécanisme, je préférerais les laisser en place.
    Merci me tenir informé.
    Cordialement
    Philippe.C

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    N'étant pas sur place, je ne peux pas constater moi-même du bruit, il m'est donc impossible de vous garantir que ce bruit ne nous indique pas qu'il y a une usure ou casse interne qui risque d'empirer.
    Votre garantie est de 3 ans à partir de la date d'achat, c'est donc à vous de décider quoi faire et surtour quand.
    Pour ma part, je vous conseille tout de même un retour SAV.

    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse rapide.
    Pourriez-vous me laisser un numéro de téléphone, pour que je puisse vous appeler avec mon téléphone sans fil, et vous faire écouter le bruit. Peut-être trouverez-vous ce bruit normal pour ces moteurs?
    Bien à vous, cordialement
    Philippe.C

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Vous pouvez placer ici une vidéo sonore.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re-Bonjour,

    Je n'aurais pas de numéro personnel à vous communiquer, je vous conseillerais donc de contacter le 0820 055 055 pour avoir notre hotline ou effectivement de nous joindre une vidéo ou enregistrement.

    Bonne journée.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gladys,

    Je vais essayer de faire cette vidéo sonore et vous l’adresser dès que possible.
    Bien cordialement
    Philippe.c

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys
    J'ai enfin réussi à charger deux vidéos (une par moteur) mais la capacité des fichiers est énorme, ( environ 36 et 22 MO)j'espère que cela passera.
    Après plusieurs essais seul le fichier de 22 MO a été chargé. Je vais essayer d'adresser le fichier de 36 MO avec un second message, mais si cela ne passe pas, le bruit est identique pour les deux moteurs.
    Bien cordialement
    Philippe C.

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Gladys,

    Je tente le fichier de 36 MO (cela correspond au moteur secondaire)
    Bien cordialement

    Philippe.C

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,

    Je vous ai envoyé deux vidéos avec le son il y a 5 jours, mais je n'ai pas eu de réponse de votre part.
    Les avez-vous bien reçues?
    Dans l'attente de vos nouvelles,
    Bien cordialement
    Philippe.C

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    J'aimerais connaitre la suite de l'aventure ?

    Philippe C.
    Philippe C.

    Philippe C.

    Niveau
    1
    163 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy

    Suite à votre demande, les moteurs avaient été changés, mais les nouveaux font exactement le même bruit d'engrenage.
    Donc Gladys m'a dit de les utiliser comme cela, et si quelque chose devait arriver avant la fin de la garantie, elle ferait le nécessaire.
    Cordialement
    Philippe.C

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique