Cette question a été résolue

Comment programmer la position intermédiaire/favorite (touche My) sur la télécommande Telis 6 Chronis RTS sans TELIS 1

Je dispose uniquement d'une ancienne télécommande TELIS 1 qui ne possède pas de touche MY
--> la réponse de Philippe H ne m'aide pas du tout

Alberte H.

    Philippe H.

    Bonjour

    suite du post
    http://forum.somfy.fr/questions/1027973-programmer-position-intermediaire-favorite-touche-my-telecommande-telis-6-chronis-rts

    La touche my correspond a la touche stop des anciennes telecommandes mais en général si votre telecommande n'a pas le my, c'est que votre moteur ne le supporte pas !
    Cependant certains moteur ancienne génération supportent une position intermédiaire max et une position intermédiaire min (ancêtre du my), le plus simple est d'essayer !

    Mettre votre moteur en butée haute, appuyer sur stop et bas en meme temps, le moteur descend, appuyer sur stop a la position my désirée et valider la position en maintenant la touche stop 5 secondes.
    Mettre votre moteur en butée basse, appuyer sur stop et haut en meme temps, le moteur monte, appuyer sur stop a la position my désirée et valider la position en maintenant la touche stop 5 secondes

    Pour supprimer ces positions intermédiaires vous vous mettez en position haute ou basse, vous appuyez sur la touche stop (my) puis vous maintenez la touche stop 5 secondes.

    Attention avec ce systeme la positon my ne fonctionnera pas forcement si le bouton stop est actionne juste après un autre ordre (tempo). Dans ce cas il faudra appuyer 2 fois sur la touche stop.

    Merci Sebastien
    Michel, vous pourrez essayer également
    De rien, Alberte

    Les autres réponses

    Sébastien L.

    Ben déjà Philippe H a eu la gentillesse de vous répondre pour essayer de vous aider, vous pourriez le remercier, ça serait la moindre des politesses.
    Si la réponse de Philippe H est fausse c'est peut être que c'est VOUS qui n'êtes pas assez précise.
    Et enfin, inutile de créer un sujet à chaque fois la touche "répondre à cette question" permet de rester dans le fil de la discussion.

    Anonyme

    Bonjour,
    Je ne connais pas la réponse de Philippe H...!
    Je vais donc vous répondre selon mes compétences !
    L'horloge Télis 6 Chronis RTS (celle que j'ai aussi) ne peut enregistrer que des points de commandes privatifs dont les fonctions de base sont identiques.
    Ex: si votre Télis 1 RTS ne comporte que ouv/ferm, la Télis 6 Chronis RTS ne pourra pas inventer la fonction My si elle n'existe pas dans le point de commande privatif de la motorisation. Donc cette Télis 6 Chronis RTS ne donnera comme fonction à votre volet que ouv/ferm.

    Alberte H.

    Bonsoir

    Je voulais juste remercier chaleureusement Philippe H.. Grâce à ses instructions, j'ai réussi à programmer la touche MY de la TELIS 6 avec mon ancienne télécommande TELIS 1 non équipée de la touche MY. Il faut juste presser 2 fois sur la touche MY pour que la position intermédiaire fonctionne.

    Philippe H.

    Bonsoir

    Pas besoin d'appuyer 2 fois si vous attendez un moment

    de rien