Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Quelle est la durée de vie des piles du clavier LCD

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme Somfy. La durée de vie des piles du clavier LCD est de 3 semaines. Je pensait au début que les piles fournies avaient un problème, mais j'en suis à mon 3eme jeu de pile. A chaque fois, 3 semaines après (environ), il faut changer les piles (voyant d'alerte sur l'interface). Je précise que je met des piles et non des batteries. Selon vous, pourquoi les piles se déchargent aussi rapidement ? Nous avons une utilisation "normale" de l'alarme : mise en marche le matin, arrêt le soir.

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Kévin K.
    Kévin K.

    Kévin K.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pour ma part, je suis obligé de changer de piles toutes les deux semaines sur mon Clavier LCD Normal ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il n'y a aucun doute, votre clavier présente un dysfonctionnement.
    Un Yellow's vous contactera à partir de lundi pour un retour SAV.

    Bonjour Gilles,

    Je vous contacte en privé afin de traiter le SAV de votre clavier.

    Bonne journée.

    Bonjour Kévin,

    Êtes-vous sûr que c'est bien le clavier qui a un problème de piles et non pas le clavier qui vous indique qu'il y a un problème de piles sur l'installation?
    Si c'est bien, le clavier qui apparaît dans la liste des élément avec un problème de piles, ce n'est bien sûr pas normal que celles-ci ne tiennent que 2 semaines.
    A ce moment là, il faudra que nous procédions au retour SAV de votre clavier, pour cela je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    Kévin K.
    Kévin K.

    Kévin K.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui c'est bien un problème de piles du clavier, au bout de quelques jours le voyant clignote orange, puis sms me disant que les piles sont HS.

    Re-Bonjour,

    Le clavier clignote pour vous indiquer qu'il y a un problème.
    Ensuite, si vous faites une mise en route ou arrêt toujours via le clavier, celui-ci vous dira: "pb piles / liaison". Cela ne signifie pas forcément que vous avez un problème de piles SUR le clavier.
    Un SMS quant à lui doit vous dire: "pb piles" suivi d'un nom ou numéro vous indiquant à ce moment là, précisément d’où vient le problème.

    Bonne journée.

    Kévin K.
    Kévin K.

    Kévin K.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    SMS :

    Système d’alarme de Kevin le 29/05 a 3h25 Piles faibles Clavier LCD
    Système d’alarme de Kevin le 01/06 a 14h26 Pertes liaison Clavier LCD

    Trois semaines plus tôt les mêmes messages …
    Et quand je change les piles cela fonctionne correctement …
    Donc le problème est les piles du clavier LCD.

    Merci pour ces précisions, c'est donc bien le clavier.
    Je vous laisse donc répondre à mon message privé envoyé ce matin afin que nous puissions faire le retour SAV de votre clavier.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique