Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

ILMO WT50 ne fonctionne pas au déballage

Je viens d'acheter un moteur filaire neuf Somfy ILMO WT50 35/17 (facture jointe), avec des adaptateur d'axe et de support. Je l'ai installé sans souci dans mon axe avec le tablier. Connexion 4 fils. A l'appui sur le bouton montée ou descente, rien ne se passe. Pas un seul bruit ou vibration, le moteur reste silencieux et froid.
J'ai tenté la procédure de remise à zéro décrite dans la notice. Sans succès.
J'ai déposé à nouveau mon axe, et déloger le moteur et refais les tests en dehors en connectant sur un banc de test : terre, neutre, phase 1 et phase 2 sur 2 poussoirs distincts. Pas de succès aussi. Le courant arrive bien dans mes commandes et le moteur est correctement câblé.
Alors soit le moteur est HS en sortie d'usine, soit le moteur est en sécurité ou ses fins de courses montée/descente activées.
Pouvez-vous m'aider ?

Kelly S.
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    Réponses

    Bonjour
    contactez votre revendeur pour un SAV

    Kelly S.
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    J'ai lu sur ce même forum une panne similaire (datée d'un an) sur un moteur SOMFY disposant des 2 boutons de réglage de fin de course. Cet utilisateur rapporte que le sav Somfy lui avais aidé à déverrouiller le moteur qui était bloqué sur ses fins de course en sortie d'usine avec une procédure sur les 2 boutons de réglage.
    Probablement, j'ai le même souci de verrouillage sur mon modèle ILMO WT50.
    Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a aucune action possible que je puisse effectuer par moi-même ? car renvoyer le moteur au vendeur (depuis la Polynéise francaise) coûte plus cher que la valeur du moteur, soit 200 euros pour le devis de retour.

    Y a-t-il possibilité de prise en charge des frais de retour dans le cadre de la garantie ?

    Kelly S.
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    Autre question :
    J'ai reçu le moteur Somfy nu dans un emballage réalisé par le vendeur. Pouvez-vous me dire si les moteurs Somfy neufs sont conditionnés d'origine dans un emballage portant la marque et couleur Somfy ou livré en vrac nu sans protection chez vos revendeurs en France ?

    Kelly S.
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    J'ai suivi le conseil de Philippe H en contactant le sav du revendeur et en lui faisant copie de la réponse de ce forum Somfy. Le revendeur me renvoie vers le numéro 3240 qui n'est pas joignable depuis l'international. C'est une impasse.

    Désespéré, mes recherches sur internet je trouve une issue probable dans cette vidéo :

    Cette vidéo explique une possible déconnexion des fils d'alimentation dans le moteur en sortie d'usine (ce qui pourrait être mon cas) et explique une procédure très simple qui implique la dépose de la tête du moteur, en gardant celle-ci intacte pendant l'opération. C'est la même procédure pour changer par exemple le condensateur.
    Je suis très tenté de faire cette procédure de vérification qui ne prendrait que quelques 5 minutes.
    Avant cela, pouvez-vous me dire si cette opération annule la garantie Somfy ?

    Gladys B.
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    Gladys B.

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    Bonjour Kelly,

    Il semble effectivement qu'il y ait un dysfonctionnement avec ce moteur, pour faire jouer la garantie, celle-ci s'applique sur retour SAV du moteur en usine, les frais d'envoi reste à la charge du professionnel ou utilisateur.
    Il faut donc prendre contact avec votre revendeur.

    Enfin, nous regrettons votre problématique, toutefois, nous ne commercialisons pas ce moteur hors France métropolitaine afin d'éviter de nous retrouver dans ce cas de figures.

    Bonne journée.

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