couleur intérieure et extérieure élligible à la défiscalisation

Quelle couleur choisir pour mes volets électriques -intérieurs/extérieurs- puissent être défiscalisables ?
Par avance, Merci pour votre réponse.

Agnès P.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    A ma connaissance la couleur n'a aucune importance....ce qui en a par contre, c'est que seuls les éléments entrant dans le cadre de la rénovation améliorant les performances d'isolation d'un habitat, sont concernés.
    Sont concernées les huisseries à vitrages normalisés (ug-wg-ud) (voir liste aux impôts), les volets roulant ne le sont pas ! En tout cas, hier ils ne l'étaient pas. Ils n'entrent pas dans les huisseries extérieures améliorant l'isolation.
    Vérifiez auprès de votre installateur ou auprès des impôts.
    Autre détail, pour bénéficier du crédit d'impôt, il faut que les travaux de rénovation soient réalisés par un professionnel.
    j'ai fais changer en 2014 toutes mes huisseries extérieures (fenêtres triple vitrage + portes triple vitrage + soupiraux triples vitrage + motorisation de volets) les impôts comme le professionnel m'avaient informé que des volets neufs (battants ou roulant) n'entraient pas dans le bouquet de crédit d'impôt.

    Bonjour,
    Dans le cadre de la rénovation, non seulement les produits doivent avoir les caractéristiques définies, mais en plus ils doivent être installés par un professionnel qualifié.
    Donc la meilleur réponses est : Consultez un Pro.

    Les volets roulants éligibles au crédit d'impôt possèdent des lames qui avec un revêtement spécial. Ce revêtement argenté se place obligatoirement côté intérieur. Le choix de la couleur extérieur dépend du fabricant, certains n'ont que le blanc, d'autres jusqu'à 5 couleurs mais le choix reste tout de même limité.
    Quand on cumul TVA à taux réduit et crédit d'impôt, le côté argenté est amha un point de détail. Légalement votre installateur doit sortir le prix du moteur du prix du volet.
    En 2016, le crédit d'impot a été reconduit aux même conditions que 2015. Donc n'hésitez pas à faire vos travaux et à profiter à ,moindre coût au confort de volets roulants.

    Anonyme

    il ne faut pas prendre les impôts pour ce qu'il ne sont pas !!!
    Intégrer le prix total d'une motorisation dans le tarif d'un volet posé ???? l'administration fiscale est aguerrie à toutes les combines et connait le prix des volets. Un pro digne de ce nom ne courra pas ce risque.
    Mon installateur, avait réduit le prix de 20% sur les motorisations et balancé la différence dans le prix des huisseries....au delà, le fisc va renifler, et, ce serait con de tout gâcher !
    Maintenant, chacun fait comme il veut, enfin surtout l'installateur à qui la décision appartient.

    Sébastien L.

    Oui, c'est préférable et plus judicieux de faire comme cela et chacun fait comme il veut mais bref, on s'éloigne du sujet là et contrairement à ce que vous affirmez dans votre premier post, les volets roulants sont bien éligibles au crédit d'impôts.

    Anonyme

    Possible...mais en 2014 ils ne l'étaient pas ! raison pour laquelle j'ai conservé mes volets battants et que j'ai choisi de les motoriser.
    mais pour que ces volets roulant soient éligibles, ils doivent entrer dans des normes d'isolation draconiennes...comme les huisseries d'ailleurs.

    Je persiste :
    Pour bénéficier d'une défiscalisation les travaux doivent être réalisés par un professionnel qualifié.
    Donc la meilleur réponses est : Consultez un Pro. (point)

    Sébastien L.

    Oui, mais ça n'est pas contradictoire Robert on peut consulter un pro et se renseigner par ailleurs par soi même. Où est le mal ?