Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Volets battants?

Après avoir changè les cartes méres et les batteries sur les trois moteurs qui èquipent trois paires de volets battants le fonctionnement est toujours dèfectueux ( le matèriel est sous garantie).Mon installateur ne sait pas rèsoudre le problème.Que faire?

Guy L.
Guy L.

Guy L.

Niveau
3
2266 / 5000
points
Code postal:
56340
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Philippe, la force de réglage dont vous parlez, consiste à régler le couple de fermeture en fonction du matériaux du volet.
    Il y a 4 degrés suivant si les volets sont en PVC, bois, alu.
    Même si le réglage serait sur 1, les volets fonctionneraient correctement.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour
    pouvez vous préciser votre problème ?
    Que font vos volets ? qu’appelez vous fonctionnement défectueux ?

    Bonjour,
    Est-ce des moteurs Yslo-Flex ?
    Quels étaient les dysfonctionnements avant les échanges de cartes et batteries?
    Les dysfonctionnements actuels sont-ils les mêmes ou non?
    Essayez d'être plus loquace dans l'énoncé de vos problèmes !
    Enfin, si votre installateur déclare forfait par cause d'incompétence, une ligne hotline spécialement dédiée aux professionnels est à leur service pour résoudre des problèmes insolubles.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    3
    2266 / 5000
    points
    Code postal:
    56340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La notice que j'ai parle de motorisation RTS pour volets battants.Avant changement de cartes et batteries les volets se fermaient ou s'ouvraient de manière irrégulière.Actuellement le problème est identique.Actuellement j'ai deux volets ouvert et un volet semi-ouvert.

    Guy...une fois de plus vous êtes avare en explications, pour qu'on vous aide, énoncez clairement les choses et dites-nous tout d'un bloc sans qu'on soit obligé de vous tirer les vers du nez.
    Sur votre notice est forcément inscrit le type de motorisation, Yslo-Flex ou Yslo ou Synapsia.
    Ces volets ont-ils des points de commande individuels ou non? Sont-ils pilotés par une horloge, si oui laquelle?
    Vous nous dites qu'ils s'ouvrent ou se ferment de manière aléatoire...cela veut-il dire qu'ils sont commandés en scénario?
    Faites-nous un résumé global et complet de votre situation avec le matériel installé, les dysfonctionnements précis.

    • type de volets.
    • commande individuelle, type exact.
    • commande horloge, type exact.
    • pilotés par box ou non.

    Bonsoir
    elle regardant dans ma boule de cristal, je crois voir une probleme de réglage de couple.
    Augmentez progressivement le réglage du couple de votre motorisation et voyez si cela fonctionne.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    3
    2266 / 5000
    points
    Code postal:
    56340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    • j'ai 3 paires de volets battants(2vantaux par paires)
    • -motorisation Yslo RTS pour volets battants
      -ce materiel esr commandé par une télécommande TELIS 4RTS PURE.Ce sont les seuls documents dont je dispose.

    Guy, merci de votre précision....1 paire de volets = 2 vantaux????
    Vos moteurs sont donc des Yslo (sur mesure).
    Une fois de plus, je ne comprends pas très bien votre problème?
    Vous dites que vos volets s'ouvrent et se ferment de façon aléatoire...!!!! Mais c'est impossible puisque vous n'avez pas d'horloge, vous déclarez piloter vos volets à partir d'une Télis 4 RTS.
    Cette télécommande n'est ni plus ni moins que 4 points de commande individuels réunis dans le même boitier.
    Expliquez-nous si c'est lors d'un appui sur un bouton de la télécommande que vos volets déconnent?
    Si c'est le cas...votre pro pourrait avoir le bon sens de changer cette télécommande qui doit être la cause de vos déboires.
    Car, il est impensable que si toutes les cartes électroniques et les batteries de vos volets aient été changé, les défauts persistent...!
    Votre installateur doit vous changer cette télécommande, vous la programmer dans vos 3 volets, faire les tests !

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    3
    2266 / 5000
    points
    Code postal:
    56340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Les volets s'ouvrent d'une façon aléatoire c'est à dire qu'ils restent en position de semi- ouverture ou de semi-fermeture.Actuellement j'ai deux volets ouverts et le troisième a un panneau ouvert et l'autre fermée.De plus la télécommande programmée pour commander les trois volets agit sur un volet et je suis obligé de faire une seconde pression pour agir sur un second volet.Quant au troisième il totalement hors circuit.Je viens de transmettre votre mail à l'installateur en espérant que ces problèmes seraient liés a la télécommande.Bonne jounée.

    Comment ça une télécommande de programmation ???? Vous disiez n'avoir qu'une Télis 4 RTS !
    A savoir que cette dernière ne programme pas, elle pilote manuellement c'est tout !!!
    Il faudrait à un moment donné nous dire exactement ce que vous avez comme matériel !!!
    Je commence à y perdre mon latin.
    Je vais finir par vous laisser vous dépatouiller avec votre installateur.

    Guy L.
    Guy L.

    Guy L.

    Niveau
    3
    2266 / 5000
    points
    Code postal:
    56340
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vous répéte que j'ai des volets battants équipés de moteurs YSLO RTS commandées par une télécommande TELIS 4 RTS PURE made in TUNISIE que j'utilise pour l'ouverture et la fermeture des volets et cela manuellement
    . Ceci est clair.Que vous dire de plus.Alors montrez-vous un peu plus professionnel sinon votre hiérarchie risquerait de ne pas apprécier.

    Bonjour

    si vous voulez bien vous calmer, nous ne rendons comptes a aucune hiérarchie car nous sommes des utilisateurs comme vous et essayons "juste" de vous aider !

    Si vos volets s'ouvrent mais que partiellement vous devez augmenter le couple du moteur. Cela peut être du a vos charnière ou a une simple coup de vent si le réglage est trop faible!
    Essayez de le monter progressivement pour trouver le couple minimum qui fonctionne pour vos volets. Il y a 4 niveau de réglage. (voir la notice de vos volets

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique