Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

éléments arrachés?

bonjour,
j'ai un problème avec mon alarme SOMFY.
j'avais reçu il y a quelques temps un SMS en m'indiquant que la" Batt gsm faible". ensuite plus de message. sur le clavier LCD, le voyant orange s'est allumé, j'ai regardé dans le menu les éléments et cela m'indiqué Pb->GSM.
j'ai voulus changer les piles du transmetteur et depuis il me dit qu'il y a un élément arraché. j'ai bien remis la languette. j'ai testé mes détecteurs de mouvements et ils fonctionnent. quand j'enclenche l'alarme et que je passe devant ces détecteurs, cela ne déclenche pas. si j'appuie sur le bouton de test, ça déclenche! et cela m'envoie que j'ai un élément arraché. pourriez vous m'aider svp.
en vous remerciant par avance

cedric S.
cedric S.

cedric S.

Niveau
2
922 / 2000
points
Code postal:
82170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    "élément arraché" signifie qu'un élément du système est ma fermé ou mal fixé (autoprotection).
    Ce message est accompagné de l'identification de l'élément concerné (nom ou n°) qui vous aide à localiser l'origine du problème.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (2)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    cedric S.
    cedric S.

    cedric S.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    82170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    merci pour votre retour.
    j'ai pourtant tout vérifié. par contre dés que je touche le transmetteur, l'alarme se déclenche malgré l'avoir désactiver. je regardé une nouvelle fois tout ça et je vous tiens au courant.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Si ça se produit quand vous touchez la centrale c'est que l'origine du problème n'est pas loin...

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Bonjour,
    L'origine est même là...
    En appuyant dessus ne serait-ce que faiblement, la languette d'autoprotection réagit et déclenche le système.
    Il faut ouvrir le capot, retendre cette languette pour qu'elle s'applique fortement contre la capot lors de sa fermeture.
    Il faut également vérifier la languette d'autoprotection à l'arrachement qui elle vient s'appliquer contre la cloison où est fixé le transmetteur. De même, retendez-la pour forcer son applique.

    cedric S.
    cedric S.

    cedric S.

    Niveau
    2
    922 / 2000
    points
    Code postal:
    82170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci pour vos réponses.
    après le changement des piles du transmetteur,le lendemain tout c'est remis à fonctionner normalement. (?????)
    l'alarme refonctionne et je n'ai plus de message d'élément arraché et plus de défaut sur le boitier LCD. tant mieux!
    encore merci à vous

    bonne journée

    M le Coyote
    M le Coyote

    M le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    01350
    Spécialité:
    garages, Portails, Volets, Volets battants
    Mon produit Somfy favori:
    tous les automatismes
    Ma petite astuce:
    Toujours bien lire les notices
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Retraité

    Merci à vous pour ce retour,
    çà devait probablement être le capot mal fermé, et le fait de changer les piles vous a permis sans le savoir de bien repositionner le capot.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique