SomfyBox - Boitier non disponible

Bonjour,
Tous les jours, je suis obligé de rebooter ma SomfyBox, car depuis l'interface web j'ai un message "Boitier non disponible", alors que les voyants sont verts sur la box et que ma connexion internet fonctionne bien.
Après reboot, je peux accéder de nouveau à mes volets roulants, puis en cours de journée, de nouveau mon boitier tombe en erreur.

Laurent

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Laurent,
    Avez vous fait l'essai avec ce lien https://www.tahomalink.com/enduser-mobile-web/steer-html5...

    Laurent

    Même erreur avec ce lien.

    Sylvain C.

    Dans ce cas Attendre la réponse des Yellow's sur ce post.
    Donner le code pin de votre box.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Lorsque l'information "solution domotique inactive" apparait, vous devez obligatoirement avoir le voyant @ orange ou rouge. Pouvez-vous me reconfirmer cette information ?

    Pouvez-vous également me communiquer votre modèle de box ADSL ? Est-ce une box ADSL professionnelle ?

    Merci également de baisser le pare feu de votre box ADSL puis de débrancher et de rebrancher la Somfy Box. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Laurent

    Non, justement ce qui est étrange, c'est que tous les deux voyants sont verts.
    Ma box ADSL utilisée est la BBox mini.
    J'ai déjà baissé le niveau de sécurité de ma box mais rien n'y fait.

    Ludovic D.

    Equipe

    Bonjour,

    Étant donné que nos serveurs et les boxs sont en cours de mise à jour cette semaine, il ne sera pas possible d'effectuer des vérifications de votre box avant jeudi. Malgré tout, nous avons effectué toutes les vérifications possibles de notre coté.

    Pouvez-vous également me préciser si vous êtes en connexion directement sur votre box ADSL ou si vous passez par des CPL ?

    Dans le cas où vous êtes en connexion directement sur votre box internet, nous pouvons effectuer le retour en SAV de votre box afin de vérifier son fonctionnement chez nous. Pour ce faire je vais vous contacter par message privé lorsque vous aurez répondu à ce post.

    Dans le cas contraire, merci d’essayer en vous connectant directement sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Laurent

    Bonjour,
    Je confirme je suis en connexion directe sur ma box adsl (par RJ45).

    Ludovic D.

    Equipe

    Re-bonjour,

    Nous allons effectuer le retour en SAV de votre Somfy BOX auprès de notre service après-vente.

    Je vais vous contacter en message privé.

    Bonne journée,

    Laurent

    Ma Somfy Box ne fonctionne de nouveau plus depuis plusieurs jours. Ayant déjà rencontré ce problème il y a un mois, je souhaite vivement échanger ma box qui depuis son achat rencontre des problèmes.
    Merci de m'indiquer la démarche pour un échange.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    D'après les éléments que vous nous remontez, il semblerait qu'il y ait un souci sur votre Somfy Box.
    Afin de vous indiquer la procédure qui vous correspondrait le mieux, je vais avoir besoin d'informations personnelles.
    C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage.

    Bonne journée.

    Laurent

    Je viens de recevoir une nouvelle Tahoma box en remplacement de ma précédente défectueuse. Elle semble fonctionner convenablement pour le moment, néanmoins je me rends compte qu'après son activation je ne possède plus les mêmes options que sur ma précédente : je n'ai par exemple plus accès à la programmation avec un calendrier annuel, et que pour y avoir accès je dois souscrire à une option Fonction Plus à 149€.
    Il n'est pas question que je paie cette option qu'il était bien disponible sur ma précédente box, merci de faire le nécessaire pour me donner accès à la fonctionnalité dans les plus brefs délais.

    Choune

    Laurent,

    Un oubli lors du SAV peut arriver, l’erreur est humaine ! Pour autant, les yellows font leur possible en général pour satisfaire les utilisateurs du forum soyez un peu patient ...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    En effet, nous n'avons pas procéder au transfert de votre ancien compte sur votre nouvelle box pour que vous puissiez bénéficier de vos offres précédentes, puis-qu’après recherches nous avons constaté l'ouverture d'un nouveau compte pour l'activation de votre Tahoma.

    Toutefois, rassurez-vous, nous allons procéder à l'ajout de l'option sur votre nouveau compte.

    Bonne journée.