Cette question a été résolue

Thermostat somfy sur une chaudiere Frisquet

Bonjour
J'emménage dans une maison équipée d'une chaudière gaz-plancher chauffant frisquet hydroconfort régulée via RIF 5000.
j'aimerais pouvoir utiliser ma box tahoma et mon thermostat somfy pour la piloter à distance et surtout la déclencher avant d'arriver.
J'ai essayé de la brancher à la place du RIF et en basculant le jumper RIF sur la chaudière mais j'ai le voyant auto qui clignote sur la chaudière et bien entendu rien de ne se passe.
je n'ai rien lu de satisfaisant dans les réponses du forum.
Merci.
Eric

Eric D.

    J'ai trouvé un fonctionnement en contournant :
    Je me sers de ma Tahoma en on/off sur la RIF 5000.
    C'est à dire que j'ai branché les deux sorties du thermostat Somfy sur les entrées du téléphone (3 et 4) sur la RIF.
    Et en faisant arrêt, je mets en marche la RIF (qui régule le plancher chauffant) et en mettant sur marche, je l'arrête avec le contact sec.
    Résultat, c'est du bidouillage mais je peux arrêter et déclencher ma chaudière à distance, et c'est ce que je voulais.
    Merci

    Les autres réponses

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Avez-vous le schéma électrique de votre chaudière?

    Eric D.

    Voici ce que j'ai (page 13)
    Merci

    Eric D.

    Et j'ai également ce document assez complet sur la RIF 5000 qui est en place actuellement.

    Alexandre R.

    Bonsoir,
    Après avoir regarder vos schémas, la solution serait de remplacer le thermostat d'ambiance Frisquet par le Somfy. Par contre, il faut voir quel type de contact est utilisé sur le Frisquet (je pense que c'est un contact sec, mais je ne vois rien sur les plans).
    Par contre si tel le cas, il faut que votre thermostat Somfy soit aussi en pilotage contact sec et le cabler en lieu est place du Frisquet.
    Le RIF est simplement une interface contrôle/commande qui envoi des ordres à la chaudière en fonction des données qu'il reçoit (de ce que j'ai pu voir)

    Eric D.

    Il se trouve que j'ai déjà permuté le RIF 5000 et le tahoma ce qui est assez simple puisqu'il n'y a que deux fils. Mais malheureusement, le bouton auto clignote sur la chaudière et il ne se passe plus rien, preuve qu'il manque qq chose ...
    Merci
    E.

    Robert P.

    Bonjour,
    Désolé de jouer les oiseaux de mauvaise augure, mais vous ne pourrez pas piloter cette chaudière avec les thermostats Somfy.

    Eric D.

    Je continue à chercher quand même ...
    Merci
    Eric

    Luc V.

    Bonjour Eric,
    J'ai le même souci que vous, pouvez-vous mieux préciser vos branchements sur les entrées 3 et 4, si possible avec un schéma. Merci d'avance