Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur altus 50 ne remonte-T-il pas le volet?

Bonjour,
Le moteur Altus 50RTS ne remonte pas mon volet roulant Somfy.
Quand le problème a commencé il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour déclencher le moteur.
Donc, au début 2 ou 3 appuis sur la télécommande suffisaient pour le déclenchement puis avec le temps il fallait donner 10 puis 20 jusqu'à 30 impulsions pour arriver à déclencher le moteur.
Ça y est ,maintenant le moteur ne tourne plus.
À chaque impulsion un bruit bref se produit sans résultat.
J'ai fait tester le condensateur que j'ai changé sans résoudre le problème.
J'ai 3 autres volets qui aussi nécessitent plusieurs impulsions pour déclenchement.
Mes volets ont 8 ans.
Pourrait-on me renseigner pour trouver une solution?
Merci d'avance
Noel

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse.
    J'ai fait la procédure et quand j'appuie sur le bouton au dos de la télécommande après avoir débranché rebranché comme indiqué il se produit 2 clics brefs dans le moteur sans mouvement.
    Est ce une indication pour un diagnostic?
    Cordialement
    Noël

    Bonjour Noël,
    Il y a sans doute un problème de moteur, attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour confirmer.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Noël,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique