Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur altus 50 ne remonte-T-il pas le volet?

Bonjour,
Le moteur Altus 50RTS ne remonte pas mon volet roulant Somfy.
Quand le problème a commencé il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour déclencher le moteur.
Donc, au début 2 ou 3 appuis sur la télécommande suffisaient pour le déclenchement puis avec le temps il fallait donner 10 puis 20 jusqu'à 30 impulsions pour arriver à déclencher le moteur.
Ça y est ,maintenant le moteur ne tourne plus.
À chaque impulsion un bruit bref se produit sans résultat.
J'ai fait tester le condensateur que j'ai changé sans résoudre le problème.
J'ai 3 autres volets qui aussi nécessitent plusieurs impulsions pour déclenchement.
Mes volets ont 8 ans.
Pourrait-on me renseigner pour trouver une solution?
Merci d'avance
Noel

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    Réponses

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse.
    J'ai fait la procédure et quand j'appuie sur le bouton au dos de la télécommande après avoir débranché rebranché comme indiqué il se produit 2 clics brefs dans le moteur sans mouvement.
    Est ce une indication pour un diagnostic?
    Cordialement
    Noël

    Bonjour Noël,
    Il y a sans doute un problème de moteur, attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour confirmer.

    Bonjour Noël,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

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