Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Pourquoi le moteur altus 50 ne remonte-T-il pas le volet?

Bonjour,
Le moteur Altus 50RTS ne remonte pas mon volet roulant Somfy.
Quand le problème a commencé il fallait appuyer plusieurs fois sur la télécommande pour déclencher le moteur.
Donc, au début 2 ou 3 appuis sur la télécommande suffisaient pour le déclenchement puis avec le temps il fallait donner 10 puis 20 jusqu'à 30 impulsions pour arriver à déclencher le moteur.
Ça y est ,maintenant le moteur ne tourne plus.
À chaque impulsion un bruit bref se produit sans résultat.
J'ai fait tester le condensateur que j'ai changé sans résoudre le problème.
J'ai 3 autres volets qui aussi nécessitent plusieurs impulsions pour déclenchement.
Mes volets ont 8 ans.
Pourrait-on me renseigner pour trouver une solution?
Merci d'avance
Noel

Noel V.
Noel V.

Noel V.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
31200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Noel V.
    Noel V.

    Noel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sylvain,
    Merci de votre réponse.
    J'ai fait la procédure et quand j'appuie sur le bouton au dos de la télécommande après avoir débranché rebranché comme indiqué il se produit 2 clics brefs dans le moteur sans mouvement.
    Est ce une indication pour un diagnostic?
    Cordialement
    Noël

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Noël,
    Il y a sans doute un problème de moteur, attendez la réponse des Yellow's sur ce post, pour confirmer.

    Noel V.
    Noel V.

    Noel V.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    31200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok. Merci Sylvain

    Bonjour Noël,

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique