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Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet qui ne s’arrête pas en milieu de course (stop)

Modèle somfy IPSO10 filaire.
Bonjour,
J'ai un souci pas encore abordé sur le net (sauf erreur). Mon volet ne veut plus s'arrêter en milieu de course, au ¾ ou ¼. Il continu de descendre par son poids (baie de 2.40M de large sur 1.80). J'ai changé le condo, refait le calibrage en suivant la notice mais rien n'y fait. Particularité: il se met à bien fonctionner à partir du moment qu'il commence à chauffer (aller-retour avec des essais de stop à différentes positions). Quand il est en buté haute et en mode déconne, le moteur ne ce stop pas et si je fais stop, il relâche celui-ci sur 2cm. Quand il est chaud, il broute plus, se stop quand on lui demande et sans relâchement... En mode déconne, le volet monté et légèrement relâché (2cm descendu), je peux même le redescendre manuellement sois jusqu'en bas sois d'un coup il se réveille et le stop...aléatoirement. Je tourne en rond, je pense que le moteur est HS mais bon, il fonctionne et en monté descente n'accroche pas du tout ... bizarre...du coup je reste vigilant à l'ouverte fermeture afin qu'il ne reste pas à brouter ce qui pourrait peut-être le griller.
Merci pour vos retours d’expérience.
Sébastien

Sébastien L.
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    Richy C.
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    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Peut-être un mauvais fonctionnement du frein interne.

    Sébastien L.
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    Mais pourquoi lorsqu'il chauffe, il répondrait mieux au ordre du stop?!

    Bonjour Sébastien,

    Comme Richy je penche pour un dysfonctionnement du frein moteur cependant je ne suis pas en mesure de vous fournir d'explications vis à vis de ce phénomène de chauffe.

    Bonne Journée

    Sébastien L.
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    Il semblerait que ça soit lié à la dilatation du métal qui en chauffant, permet de rendre le frein plus efficace ... un peu comme dans les F1 :-D
    par contre impossible à changer ou du moins le risque de casse est élevé car c'est emboîté à fort.
    Merci tout de même pour vos réponses.

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