Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Questions pour projet économique et écologique, que dois-je prendre ?

Bonjour, je suis un terminale STI2D d'un établissement de Nancy et j'aurais quelques questions à poser sur les volets roulants électriques. Pour la fin de l'année scolaire je dois construire un projet économique en argent et en CO². Je dois installer/motoriser des volets roulants manuels en volets roulants électriques. Les volets présents sont en PVC et ALU et les dimensions sont 1400mmX1150mm (2 volets) ainsi que 1700mmX2300mm (2 volets également). Ils sont positionnés dans la cuisine et dans le salon. Afin d'optimiser l'apport de luminosité et de chaleur dans les pièces, je dois choisir les meilleurs matériaux ainsi que la ou les meilleures solutions afin d'optimiser les apports. Somfy me paraît être le fabriquant le plus adapté pour ces solutions. Je pensais prendre des moteurs avec récepteurs radio embarqués, des émetteurs radio ou filaires pour chaque volets, un module horloge radio pour l'ensemble des volets avec une fonction crépusculaire et un capteur solaire pour les façades Sud et Ouest. Que me conseillez-vous de prendre ?

  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La technologie radio IO me sembvle bien adaptée à ton projet. Tu pourra piloter de BSO (Brise soleil Orientables) pour la gestion du soleil ou des volets roulants et des stores de terrasses.
    Tu aura besoin de capteurs d'enso

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Teddy,
    Je vous conseil de contacter un professionnel Somfy pour votre projet.
    https://www.somfy.fr/demande-de-devis
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    Haut de page