Cette question a été résolue

branchement eolis3d(so90114400) 1

eolis3d et monter avec recepteur '(so1810624) et telis(so1810630).tous fonctionne sauf eolis qui a bien été enregistre puisque apres avoir prog le moteur a fait un vas et vient.apes plusieurs vibrations sur la barre du store rien ne fonctionne. merci de venir a mon secours

riket M.

    Philippe H.

    Bonjour
    quel réglage avec vous fait sur votre eolis 3D ?

    Les autres réponses

    riket M.

    bonjour philippe. j ai regle eolis sur repere 2 .puis repere 1 avec vibration et rien dans les 2 cas .reste plus que le reglage par seuil personnalise??.MERCI POUR VOTRE AIDE

    Philippe H.

    Bonjour
    on va faire une verification
    pour vérifier que la liaison moteur / Eolis fonctionne bien, enlever la pile de l'eolis, le moteur devrait remonter tout seul au bout de quelques minutes.
    Si cela ne remonte pas c'est que la liaison n'est pas faite

    riket M.

    bonjour philippe . la verification montre que la liaison ne fonctionne pas rien ne monte meme apres 1 heure.donc renise des piles voyant ok apres suppression du capteur eolis avec appui long sur telis moteur av et ar ok ensuite appui bref sur prog eolis moteur ok et pour terminer renouveler l operation pour le reporgrammer apres vibration .rien .apres enlevement des piles et rien. je ne sais plus quoi faire

    riket M.

    je termine mon analyse . le moteur enregistre eolis puisque j ai des vas et vients et pourtant il ne remonte pas sans les piles .la facture d achat est du23 /12/2015 de expert domotique sur le net
    il faut peut etre le ramplacer.
    merci

    Philippe H.

    Bonjour

    Il n'y a pas de raison, votre récepteur est compatible Eolis

    Vous avez bien un mouvement de confirmation quand vous associez ou supprimez l'Eolis de votre récepteur ?
    Avant de déclencher les vibration on va essayer de bien les associer
    Vous dites avoir supprimé votre eolis 3D maintenant, est ce que le moteur remonte sans la pile ?
    Si test pas concluant
    refaire la manipulation prog jusqu'au va et viens sur la telis puis prog sur l'Eolis pour le programmer (ne le faites pas 2 fois)
    et refaites le test sans la pile

    riket M.

    bonjour philippe sans piles le moteur ne remonte pas j ai fais le test prog telis va
    et vient moteur ok puis eolis prog va et vient moteur ok test sans piles le moteur ne remonte pas.je ne comprends pas pourquois eolis est reconnu par le moteur mais ne remplit pas sa fonctionde remonter sans piles ou avec des vibrations

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Riket,

    L'EOLIS 3D n'apparait pas dans la liste des capteurs compatibles avec ce récepteur. Il me semble donc simplement que celui-ci ne l'est pas. Il faudrait dans ce cas s'équiper d'un EOLIS RTS.

    Bonne Journée

    riket M.

    bonjour martial il y a du nouveau mon store était fermé et il vient de s ouvrir sans les piles???

    riket M.

    il faut peut etre inversser les fils du moteur sur rts'5O1810624

    riket M.

    le modele est eolis 3d wirefree rts (so1810630)

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il existe peut-être effectivement un problème d'inversion du sens de rotation sur votre moteur.

    Bonne Journée

    Philippe H.

    Bonjour

    Vous devez inverser les 2 fils de phase du moteur dans votre récepteur (inversions des 2 fils qui ne sont pas bleu ou vert/jaune) et cela devrait marcher correctement.
    N'oubliez pas de régler la sensibilité de votre Eolis.

    Martial, il me semble que la compatibilité Eolis, c'est juste la capacité du récepteur a savoir gérer un capteur de sécurité. Si le récepteur est compatible Eolis il est aussi compatible Eolis 3D et Soliris car le protocole de communication est le meme. Je me trompe ?

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Effectivement il s'agit d'une erreur de ma part l'EOLIS 3D WIREFREE semble donc compatible.

    Bonne Journée

    riket M.

    bonjour philippe et martial. jai repris mes manips.
    invertion fils moteur ok.progr telis ok progr eolis seuil 2 ok.resultat ouverture du store au3/4puis fermeture automatique .attente 10mn .ensuite ouverture totale ok apres vibration remonte ok .deniere manip oUverture avec telis ok mais fermeture au 3/4 automatique .que faut il faire merci

    riket M.

    EOLIS 3D SUITE
    après avoir enlever les piles sur eolis et ouvert le store .au bout de 1 heure le store c est refermé .
    quelle solution ????N MERCI

    riket M.

    bonjour a tous. j ai terminé mes réglages sur éolis 3 d.tout fonctionne bien après avoir réglé la sensibillite sur 6 et inversé les files du moteur.
    merci a tous