Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Declenchement alarme exterieure sans raison ?

Bonjour,
J'ai un pack alarme protexiom avec une alarme exterieure et interieure. La centrale et la sirene sont AVEC switchs.
Régulièrement, mon alarme exterieure, et l'exterieure SEULEMENT, se déclenche à faible volume pendant quelques secondes, puis s'éteint toute seule.
Je n'ai aucun message dans le journal des evenements.

J'ai vu sur le forum qu'il pouvait s'agir de l'auto protection de la sirène. Mais si il s'agissait de l'auto protection, je devrais avoir un message dans le journal, non ? (La connectivité, depuis l'interface web, entre la centrale et l'alarme exterieure est en vert dans la liste des equipements.)

Une idée pour résoudre ce problème ?

Merci.

Stéphane L.
Stéphane L.

Stéphane L.

Niveau
0
59 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre cas est unique...
    j'ai eu un cas similaire mais avec la sirène intérieure qui se déclenchait à mi volume.
    La cause était un détecteur de présence d'eau mal réglé. le capteur étant trop à ras du sol.
    Dans votre cas il pourrait s'agir de perturbations électromagnétiques perçues par la sirène.
    Essayez de lui trouver une autre place, et, si le problème persiste un Yellow's viendra à votre aide pour le SAV.

    Stéphane L.
    Stéphane L.

    Stéphane L.

    Niveau
    0
    59 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si la sirene detecte des perturbations electromagnetiques, elle devrait le signaler à la centrale.
    Je vais essayer de la déplacer, mais la sirène est en hauteur, pas très facile d'accès.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas forcément du tout, au contraire...
    Si un champ magnétique perturbateur déclenche un organe de votre sirène pour la faire juste miauler, c'est que ce champ empêche la liaison avec la centrale.
    Ce sont des phénomènes connus mais très rares et qui agissent plutôt sur les détecteurs à l'intérieur d'un habitat, là, où règnent une pollution électromagnétique qu'il vaut mieux ne pas voir...tant elle est gigantesque.
    Essayez de la déplacer sans prendre de risque, c'est vrai que par bon sens il faut la placer en hauteur et de préférence directement sous le rebord du toit pour la protéger des événements climatiques.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique