Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Disfonctionnement thermostat 2401243A ?

Mon thermostat filaire 2401243A a un fonctionnement trés imprecis :
En mode CONFORT

  • consigne à 19°5, l'appareil declenche en ON à 19°8 jusqu'à 19°9
  • affiche CONFORT alors que la consigne horaire est à ECO
  • passe en ECO 45' avant la consigne

Philippe C.
Philippe C.

Philippe C.

Niveau
0
4 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si le thermostat s'active / désactive, passe en boost ou change de mode tout seul, cela est dût au fait qu'il est "intelligent" et va apprendre à chauffer la maison en fonction de son inertie. Par exemple si on programme un mode confort (21°C) à 8h00, il s'activera avant 8h afin d'avoir 21°C à 8h.

    Si le thermostat ne va pas à sa température de consigne par exemple se coupe à 20,X°C plutôt que 21°C, il faut modifier le REGULTYP (mode Expert) de PID à ON/OFF.

    Si vous souhaitez que votre thermostat commence à chauffer à 8h (dans l'exemple ci-dessus), il faut désactiver l'OPTI (menu Expert).

    Si le thermostat s'active seul en pleine nuit, cela peut-être dût à la fonction POMPE (protection du circulateur). Vous pouvez le désactiver dans la menu POMPE (menu Install).

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique