Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Alarme SOMFY problème de sécurité ? Un comble ?

Bonjour,
Suite à mon achat d'alarme SOMFY j'en viens à la conclusion que celle-ci n'est pas sécurisée.
En lisant les commentaires de l'application Alarme Somfy je lis que plusieurs personnes sont arrivés à la même conclusion : la seule façon de gérer son alarme depuis son téléphone est d'utiliser le port 80, donc pas d'échange crypté. Impossible d'utiliser un autre port (alors que modifiable dans la console d'administration de la centrale). Les échanges ssl, en plus d'être obligé d'utiliser le port 443, ne fonctionnent pas.

Alors SOMFY avez-vous prévu une nouvelle version de l'application Alarme Somfy ou est-ce que vous allez laisser cette brèche de sécurité ouverte ?

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que nous avons corrigé ce problème depuis la dernière mise à jour. Pour le fonctionnement de l'application et de l'accès à distance, il vous faut impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Après, libre à vous de choisir entre la connexion rapide (Port HTTP 80) ou la connexion sécurisée (Port HTTPS 443) dans les réglages de votre application.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique