Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme SOMFY problème de sécurité ? Un comble ?

Bonjour,
Suite à mon achat d'alarme SOMFY j'en viens à la conclusion que celle-ci n'est pas sécurisée.
En lisant les commentaires de l'application Alarme Somfy je lis que plusieurs personnes sont arrivés à la même conclusion : la seule façon de gérer son alarme depuis son téléphone est d'utiliser le port 80, donc pas d'échange crypté. Impossible d'utiliser un autre port (alors que modifiable dans la console d'administration de la centrale). Les échanges ssl, en plus d'être obligé d'utiliser le port 443, ne fonctionnent pas.

Alors SOMFY avez-vous prévu une nouvelle version de l'application Alarme Somfy ou est-ce que vous allez laisser cette brèche de sécurité ouverte ?

Julien
Julien

Julien

Niveau
0
83 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que nous avons corrigé ce problème depuis la dernière mise à jour. Pour le fonctionnement de l'application et de l'accès à distance, il vous faut impérativement ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les réglages de votre box ADSL. Après, libre à vous de choisir entre la connexion rapide (Port HTTP 80) ou la connexion sécurisée (Port HTTPS 443) dans les réglages de votre application.

    Bonne journée,

    Haut de page