Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Probleme sur gond pivot haut de INVISIO.

J'ai un portail avec deux moteurs INVISIO.
Sur le portail côté droit, la bague de liaison pivot/moteur descend d'1 cm environ empêchant le fonctionnement de ce portail. Mon installateur aa mis la clé sous la porte et celui qui a repris l'enseigne ne veut pas se déplacer.

Je n'arrive pas à séparer le pivot de cette bague. Est qu'il serait possible d'avoir une notice détaillée de cet ensemble pivot et où pourrais je acheter des pièces détachées?
Merci

Francis M.
Francis M.

Francis M.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous déposer une photo de la zone à problème ?

    Francis M.
    Francis M.

    Francis M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je vous joins une photo sur laquelle on voit la bague en partie sortie de la pièce principale. Je pense que le problème vient au départ d'une mauvaise pose car l'écartement entre les pivots haut et bas est plus resserré d'1 cm sur le portail gauche.
    Sur ce pivot, la bille vient presser quasiment sur l'angle supérieur de cette bague, ce qui fait qu'au bout d'un certain nombre de manoeuvre, la bille passe au dessus de cette bague qui sort de son logement.
    Nous avons démonté le pivot du mur et avons essayé de sortir la bague mais un point dur empêche ce démontage.
    Il nous manque un croquis détaillé des différentes pièces pour comprendre ce fonctionnement.

    Bonjour Francis,

    Afin que je vous fournisse la notice d'installation adapté à votre motorisation, pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un moteur INVISIO réversible ou irréversible et s'il est RTS ou IO ?

    Concernant les pièces détachées, je vous informe qu'il s'agit d'une motorisation qui est commercialisé uniquement auprès de fabriquant de portail, vous serez donc obliger de vous rapprocher d'un installateur professionnel pour ce genre de demande.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique