Chers membres de la communauté,

Nous vous informons qu'en raison d'une réunion réunissant l'ensemble du personnelle Somfy, le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Décembre 2017 à partir de 11h30, nous serons heureux vous retrouver Mercredi 20 Décembre à partir de 09h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Bjr, j'ai acheté un appartement et je dois changer l'axe filaire PF-30F est ce normal?

J'ai acheté un appartement fin décembre 2011, le volet ne se baissait plus et faisait dijoncter le compteur, suite à l'intervention d'un représentant de la marque, je dois remplacer l'axe motorisé filaire somfy reference PF30-F pour la somme de 513,70 € en general les moteur sont garantie 7 ans ? Merci pour votre réponse. cordialement

Sylvie D.
Sylvie D.

Sylvie D.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Exact. Par contre il est possible qu'il demande de régler les frais d'envoi de produit au SAV Somfy.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La garantie Somfy est de 5 ans :
    https://www.somfy.fr/support/garanties

    Sur le devis, ton pro indique 7 ans, donc il dépasse la garantie fabricant. Cela signifie que ton pro gère l'échange du moteur entre la 5eme et la 7eme année ?

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse, donc celà devrait etre pris en garantie, mon syndic ne veut pas faire de recours car les volets sont des parties privatiées , je n'ai donc pas de recours?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est 5 ans à partir de la date de fabrication et c'est uniquement une garantie pièce et non main d’œuvre. Ça c'est la garantie Somfy. Pour appliquer cette garantie, il faut que le pro fasse le retour en SAV du produit chez Somfy pour analyse.

    Ce qui m'interroge c'est la garantie sur le devis de ton installateur. Il indique 7 ans. Cela signifie qu'il surpasse la garantie Somfy.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, oui en effet, il prolonge la garantie, je dois donc lui demander de faire analyser le moteur chez Somfy?

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que c'est lui qui a fait l'installation à l'origine ?
    Est-ce que sur la facture d'origine la garantie était également de 7 ans ?
    Si ce n'est pas l'instal d'origine ou que sur le devis d'origine il n'y a pas d'afficher une garantie de ce type, ce ne sera pas possible. Ton pro ne peut pas prendre en charge un produit qu'il n'a pas installer.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, le volet etait de base dans l'appartement pose par le constructeur Effage, donc ce qui veut dire que Somfy ne fait pas de garantie pièce lorsque les volets sont poses dans les appartements neufs.

    Slipno
    Slipno

    Slipno

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74440
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non tu n'as pas compris. Il y a bien un garantie pièce à date de fabrication du produit. Par contre cette garantie est de 5 ans et non de 7 ans. Si ton pro actuel fait le retour en SAV du moteur auprès de Somfy, il y aura analyse du produit et échange de celui-ci (hors frais de ré-installation) si ton moteur à moins de 5 ans. S'il a plus de 5 ans, ton produit ne sera pas échangé.

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai réceptionné mon appartement fin décembre 2011 donc il y a 4 ans, je dois donc demander à la personne qui m'a fait mon devis meme si ce n'ai pas lui qui à pose ce volet de me retourner la pièce chez Somfy?

    Sylvie D.
    Sylvie D.

    Sylvie D.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup pour vos informations, je vais demander au réparateur si il peut se renseigner pour avoir l'année de fabrication de cet axe afin de voir si je dois ou non pousuivre cette demande.
    Bon après-midi

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    L'année de fabrication est inscrite sur la pièce.
    Par contre, si la pièce est encore sous garantie, elle ne doit être ni commandée ni remplacée ni payée avant le retour d'expertise Somfy.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique