Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Camera axis/Tahoma / companion Axis

Bonjour
j'ai une camera Axis branchée sur ma tahoma. j'avais egalement en streaming sur mon iphone via l'appli companion AXIS acces a cette camera.
depuis la nouvelle MAJ je n'ai plus accés a la camera sur companion. elle fonctionne toujours en appareil photo sur tahoma.
somfy a t il changé quelque chose?
comment proceder?
merci

marc F.
marc F.

marc F.

Niveau
1
424 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    TaHoma est passée à la version 2.1 aujourd'hui.

    marc F.
    marc F.

    marc F.

    Niveau
    1
    424 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci robert, j'avais bien noté la MAj de Tahoma.
    En juin dernier, le domoticien (envoyé par somfy) m'avait installé cette camera (Axis M1004 somfy). elle permettait de prendre des photos via Tahoma et sur smartphone via l'application Companion d'Axis de l'utiliser en "vraie" camera. c'est pour cette raison que je l'avait acheté.
    depuis la Maj elle ne prends que des photos via tahoma.
    en cherchant un peu, il semblerait qu'elle est besoin d'une adresse IP fixe pour être utilisée par Companion.
    depuis la Maj elle est en IP flottante. ce qui n'était pas le cas auparavant.
    Mes question sont donc :
    -est ce la derniere Maj de Tahoma qui est responsable de la perte de l'utilisation de Companion d'Axis?
    -est ce qu'avec la nouvelle version de tahoma, le couple camera/tahoma peut fonctionner avec une adresse IP fixe pour la camera?
    -pouvez vous me conseiller pour retrouver les fonctions photo avec Tahoma et camera avec Companion?
    -est ce que la camera Axis de somfy peut fonctionner sur la nouvelle application VISIDOM?
    un grand merci d'avance

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Axis ne fonctionnera pas avec l'appli Visidom.
    Pour fixer les ip de votre caméra et de Tahoma, rendez-vous dans le menu "admin" de votre box ADSL.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique