Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Point d'exclamation qui apparaisse aléatoirement?

Régulièrement des points d'exclamations apparaissent sur mes volets,portail.Si je clique dessus et recommence l'opération celui-ci disparaît.Connaissez vous ce genre de soucis et comment le résoudre?

Loic
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    Benoit P.
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    Bonsoir. J'ai ce problème régulièrement depuis la mise à jour 2.05 fin octobre. Ceci semble affecter mes équipements io (Velux, portes de garage, portail), mais parfois aussi les équipements RTS (volets roulants). Je n'avais aucun soucis les 2 années précédentes.

    Gladys B.
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    Bonjour Loic,

    Concernant, les points d'exclamations sur vos volets avec le message "votre équipement a rencontré un obstacle", cela signifie, soit qu'il y a un point dur ou obstacle, soit que ces volets ont été programmé en automatique pour les fins de courses, par conséquent, au bout de quelques cycles, le volet va "ré-apprendre" ces fins de courses et pour cela il force, ce qui remonte un défaut d'obstacle sur TaHoma, ce message s'arrêtera au bout de 4 cycles complet et ré-apparaîtra plus tard.

    Concernant, le portail, cela peut-être lié à l'électronique, qui se met en veille au bout d'un certain temps d'inutilisation, des améliorations sont en cours, afin de réduire ce temps, il faudrait donc patienter jusqu'à la prochaine mise à jour, et si cela n'est toujours pas résolu, cela signifiera, qu'il y a bel et bien un problème d'électronique moteur, à ce moment là, un retour SAV s'imposera.

    @ Benoît, avez-vous des copies d'écrans à nous fournir et/ou intitulé des messages d'erreurs afin que nous puissions analyser cela.

    Bonne journée.

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