Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma 3.0.1

Bonjour,

Suite à la mise à jour sur mon téléphone android, j'ai quelques petites questions :

Lorsque je fais retour dans l'application, au lieu de quitter l'application comme sur la version précédente, cela me demande si je souhaite me déconnecter. Du coup, chaque fois que j'ouvre l'application, je suis obligé de me reconnecter même si la case "rester connecté" est coché. Y'a t'il moyen de contourner cela?

La deuxième question concerne les notifications push. J'étais très content de cette nouveauté car je l'attends depuis un moment mais comment peut t'on les activer ou les paramétrer?
Peux t'on par exemple avoir une notification si une action ne s'est pas terminée correctement (obstacle volet) ou une notification lors d'un evenement sur l'alarme (déclenchement, mise sous alarme...)

Merci de votre aide.

Fab
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    Robert P.

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    Bonjour,
    En plus des e-mails et des SMS, vous pouvez désormais recevoir des notifications directement sur votre smartphone. (fonctionnalité disponible après mise à jour de l'application smartphone).
    Les alertes Push seront disponibles dans TaHoma Serenity, à venir...

    Fab
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    Merci pour votre réponse.
    De quoi s'agit t-il quand vous parlez de "tahoma serenity"?

    Robert P.

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    Serenity est la prochaine version de TaHoma qui sortira en 2016

    Bonjour Fab,

    Ce fonctionnement avec la touche "retour" a toujours été telle quelle, utilisant moi-même Android, je vous confirme que lorsque j'appuyais sur "retour" avant la mise à jour on me demandait si je souhaitais me déconnecter de l'application, même si "rester connecté" est coché. Ceci force donc la déconnexion, comme sur de multiples autres applications, si vous souhaitez sortir de l'application sans vous déconnectez, appuyez simplement sur le bouton Home.

    Les notifications push se programment dans vos Smart comme les notifications emails.
    Selon les réglages de vos notifications, il vous faudra peut-être les autoriser en allant dans les paramètres de votre téléphone -> notifications -> TaHoma, afin de les autoriser si nécessaires.
    Ces notifications seront donc liés aux déclenchements des Smart.

    Bonne journée.

    Fab
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    Bonjour Gladis.
    J'utilise l'application tous les jours et je vous confirme avec certitude que le fonctionnement avec la touche retour a changé. La question qui apparaissait avant était "voulez vous quitter l'application ? ". Je n'ai jamais eu ce problème de deconnection. Si on utilise la touche home et qu'on retourne sur l'application plus tard le probleme est le même. C'est déconnecté également.
    Pour les notifications la programmation smart etant tellement limité que cela n'apporte pas grand chose en réalité...

    Pascal
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    Bonjour,

    Maintenant que la notification push est arrivée sur Tahoma, idem deuxième question de Fab pour étendre son utilisation aux scénarios dont les actions n'ont pas abouti. Même si le bon déroulement OU PAS du scénario est récapitulé sur le tableau de bord, il serait utile de savoir au moment où un scénario s'exécute qu'une action prévue n'a pas pu s'effectuer.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement,
    Pascal G.

    Fab
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    Je rectifie ce que j'ai dit. Ma compagne a encore la vieille version sur android, la question est la même quand on appuie sur la touche retour. Par contre, quand on réouvre l'application après l'avoir quitter par cette façon, la reconnexion se fait automatiquement. Ce qui paraît logique quand on coche "rester connecté". Du coup, c'est deux fois plus long et c'est un peu enervant, pour rester poli, quand on l'utilise régulièrement.

    De plus, a quand des widgets tahoma? avoir un bouton scénario en raccourci serait pas mal...

    Christian C.
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    Bonjour,
    En parlant de mise à jour, où en êtes-vous chez Somfy ? Actuellement rien n'a changé pour moi si ce ne sont les blocages que vous indiquez (agendas, smart). Application android mise à jour mais pas de changement perceptible et toujours ancien masque sur l'application web.
    Cordialement.

    J'ai eu le même pb que toi Christian. Il faut vider ton cache sinon tu restes sur l'ancienne page d'avant maj.

    Christian C.
    Christian C.

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    Bonjour Nams,
    j'avais fini par régler le problème mais merci pour la réponse. Les rappels ne font jamais de mal.
    Cordialement.

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