Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise à jour Tahoma 3.0.1

Bonjour,

Suite à la mise à jour sur mon téléphone android, j'ai quelques petites questions :

Lorsque je fais retour dans l'application, au lieu de quitter l'application comme sur la version précédente, cela me demande si je souhaite me déconnecter. Du coup, chaque fois que j'ouvre l'application, je suis obligé de me reconnecter même si la case "rester connecté" est coché. Y'a t'il moyen de contourner cela?

La deuxième question concerne les notifications push. J'étais très content de cette nouveauté car je l'attends depuis un moment mais comment peut t'on les activer ou les paramétrer?
Peux t'on par exemple avoir une notification si une action ne s'est pas terminée correctement (obstacle volet) ou une notification lors d'un evenement sur l'alarme (déclenchement, mise sous alarme...)

Merci de votre aide.

Fab
Fab

Fab

Niveau
0
67 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En plus des e-mails et des SMS, vous pouvez désormais recevoir des notifications directement sur votre smartphone. (fonctionnalité disponible après mise à jour de l'application smartphone).
    Les alertes Push seront disponibles dans TaHoma Serenity, à venir...

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Merci pour votre réponse.
    De quoi s'agit t-il quand vous parlez de "tahoma serenity"?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Serenity est la prochaine version de TaHoma qui sortira en 2016

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fab,

    Ce fonctionnement avec la touche "retour" a toujours été telle quelle, utilisant moi-même Android, je vous confirme que lorsque j'appuyais sur "retour" avant la mise à jour on me demandait si je souhaitais me déconnecter de l'application, même si "rester connecté" est coché. Ceci force donc la déconnexion, comme sur de multiples autres applications, si vous souhaitez sortir de l'application sans vous déconnectez, appuyez simplement sur le bouton Home.

    Les notifications push se programment dans vos Smart comme les notifications emails.
    Selon les réglages de vos notifications, il vous faudra peut-être les autoriser en allant dans les paramètres de votre téléphone -> notifications -> TaHoma, afin de les autoriser si nécessaires.
    Ces notifications seront donc liés aux déclenchements des Smart.

    Bonne journée.

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour Gladis.
    J'utilise l'application tous les jours et je vous confirme avec certitude que le fonctionnement avec la touche retour a changé. La question qui apparaissait avant était "voulez vous quitter l'application ? ". Je n'ai jamais eu ce problème de deconnection. Si on utilise la touche home et qu'on retourne sur l'application plus tard le probleme est le même. C'est déconnecté également.
    Pour les notifications la programmation smart etant tellement limité que cela n'apporte pas grand chose en réalité...

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,

    Maintenant que la notification push est arrivée sur Tahoma, idem deuxième question de Fab pour étendre son utilisation aux scénarios dont les actions n'ont pas abouti. Même si le bon déroulement OU PAS du scénario est récapitulé sur le tableau de bord, il serait utile de savoir au moment où un scénario s'exécute qu'une action prévue n'a pas pu s'effectuer.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement,
    Pascal G.

    Fab
    Fab

    Fab

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Je rectifie ce que j'ai dit. Ma compagne a encore la vieille version sur android, la question est la même quand on appuie sur la touche retour. Par contre, quand on réouvre l'application après l'avoir quitter par cette façon, la reconnexion se fait automatiquement. Ce qui paraît logique quand on coche "rester connecté". Du coup, c'est deux fois plus long et c'est un peu enervant, pour rester poli, quand on l'utilise régulièrement.

    De plus, a quand des widgets tahoma? avoir un bouton scénario en raccourci serait pas mal...

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    En parlant de mise à jour, où en êtes-vous chez Somfy ? Actuellement rien n'a changé pour moi si ce ne sont les blocages que vous indiquez (agendas, smart). Application android mise à jour mais pas de changement perceptible et toujours ancien masque sur l'application web.
    Cordialement.

    Christian C.
    Christian C.

    Christian C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nams,
    j'avais fini par régler le problème mais merci pour la réponse. Les rappels ne font jamais de mal.
    Cordialement.

    Haut de page