Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Module GSM en panne

Bonjour.Le module GSM de ma centrale est noté absent après avoir bien fonctionné pendant plusieurs mois. J'ai fait tous les tests de reboot, démontage du module, remontage. Le secteur est présent, la diode verte du module est allumée mais la rouge ne clignote pas. La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mais Je tombe directement sur la messagerie lorsque j'appelle le numéro du GSM. J'ai mesuré la tension de la batterie : 0,01 V !!. Donc batterie HS.

Jacques P.
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    Bonjour,
    Pour que le module GSM fonctionne, le module ip doit être alimenté en 230V.
    Vous pouvez trouver facilement la batterie de remplacement.

    Jacques P.
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    Merci. Le systéme est bien alimenté en 230V. Mais je suppose que la batterie est garantie ?. Donc je ne suis pas d'accord pour en payer une nouvelle !!

    Robert P.
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    En général les batteries (consommable) ne sont pas garanties.

    Jacques P.
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    J'ai rechargé la batterie avec un chargeur extérieur. J'ai remonté le tout et là le module GSM réapparaît et fonctionne correctement. Actuellement batterie charge à 88 %. Je vais surveiller si la charge se poursuit ou si le % diminue ce qui voudrait dire dans ce cas que c'est le chargeur du module qui est en panne !!!

    Jacques P.
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    Et voila, confirmation de ma crainte. La charge batterie diminue petit à petit (elle est maintenant à 86 %). Donc module GSM HS côté chargeur alors que le test 9972 dit batterie gsm ok, chargeur et secteur OK !!.
    Quelqu'un du SAV SOMFY peut me dire comment me procurer un module GSM de remplacement, le mien a été acheté le 23/04/2013 donc est toujours sous garantie !!!. Merci

    Robert P.
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    Vérifiez qu'il n'y a aucun picot de tordu au niveau de la connexion du module GSM sur la centrale.
    Si vous avez acheté en GSB ou la boutique Somfy, le SAV c'est ici.
    Si vous avez acheté à un revendeur pro, adressez vous à lui pour le SAV.

    Jacques P.
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    J'avais bien vérifié. Il n'y a aucune broche tordue. La charge continue à diminuer. J'ai acheté le module chez Domo-confort.

    Robert P.
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    Dans ce cas le SAV est assuré par Domo confort.

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