Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Module GSM en panne

Bonjour.Le module GSM de ma centrale est noté absent après avoir bien fonctionné pendant plusieurs mois. J'ai fait tous les tests de reboot, démontage du module, remontage. Le secteur est présent, la diode verte du module est allumée mais la rouge ne clignote pas. La carte SIM fonctionne dans un autre téléphone mais Je tombe directement sur la messagerie lorsque j'appelle le numéro du GSM. J'ai mesuré la tension de la batterie : 0,01 V !!. Donc batterie HS.

Jacques P.
Jacques P.

Jacques P.

Niveau
3
2062 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour que le module GSM fonctionne, le module ip doit être alimenté en 230V.
    Vous pouvez trouver facilement la batterie de remplacement.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Merci. Le systéme est bien alimenté en 230V. Mais je suppose que la batterie est garantie ?. Donc je ne suis pas d'accord pour en payer une nouvelle !!

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En général les batteries (consommable) ne sont pas garanties.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    J'ai rechargé la batterie avec un chargeur extérieur. J'ai remonté le tout et là le module GSM réapparaît et fonctionne correctement. Actuellement batterie charge à 88 %. Je vais surveiller si la charge se poursuit ou si le % diminue ce qui voudrait dire dans ce cas que c'est le chargeur du module qui est en panne !!!

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    Et voila, confirmation de ma crainte. La charge batterie diminue petit à petit (elle est maintenant à 86 %). Donc module GSM HS côté chargeur alors que le test 9972 dit batterie gsm ok, chargeur et secteur OK !!.
    Quelqu'un du SAV SOMFY peut me dire comment me procurer un module GSM de remplacement, le mien a été acheté le 23/04/2013 donc est toujours sous garantie !!!. Merci

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez qu'il n'y a aucun picot de tordu au niveau de la connexion du module GSM sur la centrale.
    Si vous avez acheté en GSB ou la boutique Somfy, le SAV c'est ici.
    Si vous avez acheté à un revendeur pro, adressez vous à lui pour le SAV.

    Jacques P.
    Jacques P.

    Jacques P.

    Niveau
    3
    2062 / 5000
    points

    J'avais bien vérifié. Il n'y a aucune broche tordue. La charge continue à diminuer. J'ai acheté le module chez Domo-confort.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas le SAV est assuré par Domo confort.

    Haut de page