piloter volet via iphone et homewizard ?

Après installation de mes volets avec pour chacun une telis 1 j’ai acheté une telis 16 et mis chaque volet sur la télis 16 puis réuni sur un canal tous mes volets pour les ouvrir tous en même temps.
Ensuite de la telis 16 j’ai mis chaque volet et le canal groupé sur l’application iphone homewizard tout fonctionne sans problème.
mais ATTENTION si vous supprimez sur appli iphone un volet celui ci ne pourra plus être de nouveau enregistré sauf si vous le supprimez de la telis 16 là de nouveau vous pouvez le ré-enregistrer sur iphone mais vous le PERDEZ sur la telis 16.
Pour que tout refonctionne j’ai dû réinitialiser le volet le remettre sur la telis 16 puis sur l’iphone.
Si une personne a une astuce pour ne pas tout réinitialiser dans ce cas je suis preneur merci

jeanluc

    Réponses

    Robert P.

    Bonjour,
    Pour avoir des astuces sur Homewizard ce n'est pas le bon forum, d'ailleurs à ma connaissance il n'y a pas de forum spécialisé sur ce produit.

    jeanluc

    Bonjour Robert P.
    Vous êtes un professionnel Somfy et je comprends que cela vous « chagrine » de parler du Homewizard alors que vous vendez la box TaHoma, mais je pense avoir soulever un problème qui peut être utile à d’autre et leur donner une solution même si ce n’est pas plaisant de devoir réinitialiser ses volets
    Cordialement
    PS : possédant des volets Somfy reliés à une box homewizard je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas le bon forum

    Robert P.

    Ca ne me chagrine pas que vous utilisiez une box Homewizard.
    Pour information, je vends les produits Somfy sans exclusivité, je propose donc également d'autres produits, systèmes, protocoles et box domotique.
    Dans votre cas, le problème est lié à Homewizard, pas à la télécommande.

    jeanluc

    A Robert P. (ou d’autre pour mes questions suivantes)
    Dont acte pour la grande variété de vos produits. j’irai voir votre site car j’ai d’autres projets (alarme-interrupteurs connecté-camera ect…)

    Concernant la telis 16 canaux ?

    Exemple concret j’ai 8 volets :
    sur les canaux 1 à 8 j’ai mis mes 8 volets
    sur le canal 9 j’ai tous mes volets
    sur le canal 10 j’ai mis 4 volets exposés Est
    Sur le canal 11 les 4 volets exposés Ouest

    Y a-t-il saturation de la mémoire ou ai-je encore de la marge ?
    Cette mémoire est-elle sur les moteurs ou sur les télécommande ?

    Merci pour vos réponses

    P.S. Désolé pour les puristes pour qui la réponse est évidente mais je démarre en domotique

    Robert P.

    Les télécommandes émettent des signaux, vous avez donc toute la marge que vous voulez.
    La limite du nombre de points de commande est dans les récepteurs (moteurs en l'occurrence).
    En général il s'agit d'une douzaine de points de commande, lorsque la limite est atteinte (en général à la suite de manipulations, bien plus que par le nombre réel de points de commande) il faut procéder à la remise à zéro du récepteur pour effacer les points de commande superflus.

    jeanluc

    Suite à votre réponse, une précision SVP
    Un moteur (un récepteur) dans mon cas, situé à l’Ouest aura en mémoire :
    Proposition 1 :
    1 code telis1+ 1 code du canal de la telis16 + 1 code du canal Tous + 1 code du canal Ouest (4 codes)
    Ou proposition 2 :
    1 code telis1+ 1 code du canal de la telis16 + les 8 codes du canal Tous + les 4 codes du canal Ouest (14 codes, dans ce cas je dépasse les 12)

    Merci d’avance pour votre réponse.
    PS : si mal de tête je fourni l’aspirine :)

    Robert P.

    La bonne réponse est la proposition 1.
    Même pas mal !

    jeanluc

    Merci et bonne soirée

    Eric C.

    pour des questions ou de l'aide sur homewizard c'est ici en français:
    https://plus.google.com/u/0/communities/11274038337283143...

    Eric C.

    pour des questions ou de l'aide sur homewizard c'est ici en français:
    https://plus.google.com/u/0/communities/11274038337283143...

    jeanluc

    A Eric C.
    merci pour l’info
    Bonne soirée