Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Programmer un Moteur somfy directement sur une Composio

Je souhaite Programmer la commande d'un moteur
directement sur une Composio IO sans passer par une commande locale comme une smoove ou une Situo?

helmuth S.
helmuth S.

helmuth S.

Niveau
1
114 / 750
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non, il ne faut pas une télécommande pour utiliser la télécommande mais c'est super lourd comme manipulations. En principe chaque volet est livré avec son point de commande local. Si vous n'avez que la composio et bien, enjoy ;-)

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous aimez vous compliquer la vie vous ;-)
    La composio est une télécommande de groupe, elle est faite pour piloter des groupes donc il vous faudra créer un groupe par volet, c'est super long. Pourquoi ne pas faire avec l'individuelle qui est si simple ?

    helmuth S.
    helmuth S.

    helmuth S.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    La composio n'est pas une télécommande de groupe.
    Elle permet de commander individuellement chaque moteur mais permet également de commander un groupe de moteur. Si j'ai bien compris pour télécommander une installation avec une composio il faut autant de commandes locale que de moteurs + une commande genérale
    pour commander un groupe de moteurs.
    En fait il faut une télécommande pour utiliser la télécommande???

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Helmut,

    Dans ce cas là il faudra passer par un autoscan externe afin que le télécommande cherche l'ensemble des produits IO ayant la même clé de sécurité. Cette manipulation est décrite dans la notice d'installation partie 8.

    Bonne Journée

    helmuth S.
    helmuth S.

    helmuth S.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    J'ai utiliser la procédure 8 proposée par martial
    que je remercie au passage sur un récepteur d'éclairage et cela a fonctionné par contre la même procédure n'a pas marché sur un moteur. Pourtant lors du déroulement, la Composio a affiché procédure réussi mais le moteur n'a pas été mémorisé? je vais refaire une tentative.

    helmuth S.
    helmuth S.

    helmuth S.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points

    Comme annoncé hier j'ai refait un essai d'appairage d'un moteur avec la Composio comme décrit en partie 8 de la notice. J'arrive jusqu'au paragraphe 4 et l'écran affiche "Sélection validée"
    Lorsque j'applique le paragraphe 5 il n'y a pas de réponse du moteur, l'écran affiche appairage et " La procédure a échouée" Pourtant la même procédure m'a permis d'appairer un récepteur d'éclairage! La radio de ce moteur neuf serait-elle en défaut?
    H&S

    Haut de page