Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Notification Push

Bonjour,
Lors de la nouvelle mise a jour tahoma, il est préciser d'activer les notifications push,
quand je vais dans "mon compte", il est marqué "service d'alerte par notification inactif"
je suis sur Tahoma, comment faire pour activer ce service ?
merci de votre aide

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
3
3657 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Vous devez activer les notifications sur votre smartphone pour TaHoma (dans les paramétrages) quand c'est fait vous pouvez créer une SMART programmation où l'on vous propose les notifications via l'interface web.
    (attention bien activer les notifs AVANT e faire une smart).

    bonjour
    tu vas dans smart
    et dans alerte
    et tu rajoute notification .....en plus de sms ou courriels
    et bien entendu tu la ouvert dans ton téléphone notification

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Vous trouvez ou l’option pour activer les notifications dans l’application Tahoma Android ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouvé, il fallait mettre a jour l'application
    Par contre impossible d'activer ou désactiver les notification sur mon vieux tel en Android 4.0.3

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3657 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bas je trouves rien, peut un problème de compatibilité iPhone 4 ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ici un lien vers un didactiel pour Iphone et Ipad
    http://www.domotique-info.fr/2016/02/somfy-box-tahoma/

    Le fonctionnement n'est pas terrible, comparé aux notifications d'une box Fibaro par exemple ...
    La seule fois où j'en ai reçu une, l'application était ouverte, pas terrible ...

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3657 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est bon les notifications push fonctionnent sur mon iPhone 4 depuis la mise a jour du 31-03-16

    Lionel

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    389 / 750
    points
    Code postal:
    69290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je suis un nouvel utilisateur TaHoma, très heureux de cette acquisition.
    J'ai été confronté a un "problème" que j'ai fini par résoudre, je partage au cas où cela serait utile.

    Dans l'interface, lorsqu'une Smart est créée, vous pouvez donc recevoir des notifications. Mon téléphone n'apparaissait pas, malgré l'activation des notifications sur celui-ci (activation une fois l'application installée, et apres avoir refusé lors de la première installation de l'apps)
    Problème réglé en désinstallant l'application, puis en la réinstallant, et en autorisant les notifications lors de la demande "spontanée". mon portable apparaissait bien dans la liste.
    Reste a savoir si i y a une limite sur le nombre de téléphone pouvant recevoir la même alerte.

    Bien a vous tous
    G.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    69
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    oui effectivement dans votre situation, la solution est de réinstaller l’application.
    Je ne connais pas la limite mais cela porte sur pas mal d'appareils vu les essais que j'ai réalisé

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique