Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

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Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Problème icone chauffe eau dans capteur à effet joules ?

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec l'icone du chauffe eau qui reste constamment dans l'état "on" même en dehors des heures creuses alors qu'avant il était en "on" pendant les heures creuses et en "off" pendant les heures pleines.
J'ai vérifié le cumulus et celui-ci est bien piloté en heures creuses.
Tout le reste fonctionne correctement (chauffages et capteurs de consommation).
Quelqu'un aurait-il une piste ?

Yann C.
Yann C.

Yann C.

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    Bonjour,
    Il s'agit d'une simple icône et la seule action possible sur la production d'ECS, qui est pilotée automatiquement par le gestionnaire d'énergie en HP/HC, est la fonction "Boost" qui permet de forcer la production en heures pleines.

    Yann C.
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    Bonjour Robert P.
    Je sais, merci tout de même.
    Le problème est que cet icône ne change plus d'état lorsque qu'il n'y a pas de production d'ECS alors qu'avant c'était le cas.
    Une idée ?

    Romain D.
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    Bonjour Yann C.
    J'ai identifié la même chose. L'icone est bloquée sur ON depuis la mise à jour de l'interface TAHOMA (02/02/16).
    Espérons que cela soit corrigé rapidement.
    Je suis également d'accord avec Robert P. avant cette mise à jour nous pouvions booster ECS via le fil pilote du gestionnaire d'énergie.

    Yann C.
    Yann C.

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    Effectivement, on ne peut plus forcer la production en heures pleines. Je suppose que c'est parce que l'icone est déjà positionnée en "on".
    Oui, espérons que cela rentrera dans l'ordre rapidement.

    Robert P.
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    Romain,
    On ne force pas la production d'ECS via le fil pilote... Le fil pilote, pilote les radiateurs électriques.

    Robert P.
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    On dirait que les développeurs TaHoma ne savent pas faire une mise à jour sans ajouter quelques nouveaux bugs...

    Yann C.
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    Je suppose que Romain voulait parler du bouton boost. Celui sur lequel on ne peut plus appuyer...
    Par contre je n'avais pas identifié que le problème était apparu depuis la dernière mise à jour, merci de la précision

    Sébastien P.
    Sébastien P.

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    Idem, chauffe eau bloqué en on permanent sur l'interface.

    Merci de faire le nécessaire sur cette appareil qui est pour moi une arnaque (non finalisé avec de nombreux bugs de fonctionnement)

    Gladys B.
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    Bonjour à tous,

    Cette problématique a été remonté, j'attends l'analyse de notre service développement.

    Bonne journée.

    Gary
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    Elle devient longue l'analyse... Gladys B.
    La forme des ondes de chauffe à été changée dans l'icône... Mais toujours bloquée sur ON
    Merci de faire le necessaire rapidement svp

    Gladys B.
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    Bonjour Gary,

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, et malheureusement, je n'ai pas de retours par rapport à cette analyse, j'ai déjà relancé le sujet, sans nouvelles réponses à ce jour.

    Bonne journée.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

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    bonjour,
    j'attends également la correction du problème pour retrouver la fonctionnalité sous Tahoma :-( attendre...attendre...attendre...

    Sébastien P.
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    L'équipe Yellow, merci de réagir plus rapidement avec les clients qui achètent votre matériel, au lieu de faire de la pub sur les radios avec votre CA à 1 milliard !!

    Gary
    Gary

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    Eh ben...
    12 semaines... Sans réponses... claires
    Devrais-je regretter d'avoir choisi Somfy et envisager d'investir dans un autre produit à l'avenir...
    Si on me demande comment ça marche Somfy... :
    Un service client et un service après vente déplorable qui met en doute la fiabilité et la confiance du produit...

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

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    Bonjour à tous,

    Je comprends votre mécontentement.
    Le point est toujours en court de résolution, n'ayant toujours pas de dates de résolution à vous donner, je ne peux malheureusement vous en dire plus.
    Je reste en perpétuelle surveillance de réponses.

    Bonne journée.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonsoir.

    Je constate que la dernière mise à jour ne règle pas le problème...
    Pire encore, sur l'interface web l'icône est même remplacée par une icône "io" grisée toute moche...

    Rassurez-moi, il ne va quand même pas falloir attendre la prochaine mise à jour de box pour résoudre le souci ?

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

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    Je confirme que c'est de pire en pire....pfff... n'importe quoi les DEV chez SOMFY...

    Robert P.
    Robert P.

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    Bonjour,
    En principe la prochaine mise à jour est orientée sur les produits Atlantic / Thermor et devrait être réalisée fin juin !

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

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    Bonsoir,
    Merci Robert pour cette information.
    J'ai une Box Tahoma SOMFY et un capteur de consommation SOMFY (ref.1822451)
    Le problème d'icone est présent avec des équipements SOMFY !
    Je reste toujours déçu car attendre plusieurs mois pour une résolution incertaine... c'est n'est pas du tout acceptable.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Atlantic ou Somfy, c'est le même produit, avec ou sans commande d'ambiance.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour à tous.

    La mise à jour de Tahoma du 19-20 juillet a bien corrigé le bug d'affichage de l'icone du chauffe eau sur l'interface web, donc retour à la normale !
    Par contre et malgré la mise à jour ios 3.3.0 téléchargée hier, l'icone reste toujours et encore sur "on" sur iphone et ipad. J'ai donc l'impression que ça ne dépend plus d'une mise à jour Tahoma mais uniquement applicative.

    Gladys, vous confirmez ?

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour Yann,

    Les dernières informations que j'ai eu mardi n'indiquait pas de modifications côté capteur de consommation, j'ai donc été surprise moi-même ce matin, à la découverte d'évolutions, je n'ai donc aucune information actuellement, j'en ai déjà demandé.
    Dès que j'en sais plus je vous tiens informé.

    Bonne journée.

    SEBASTIEN C.
    SEBASTIEN C.

    SEBASTIEN C.

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    Bonjour,
    Je confirme les propos de Yann C.
    L'interface WEB est à présent opérationnelle mais toujours pas dans l'application android qui vient de passer en v3.3.0 hier.
    Problème résolu à 50%

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Cette icône est une commande de "dérogation" heures pleines, pour activer la production d'ECS en Heurs pleines, elle ne fonctionne qu'une fois par 24h et seulement en heures pleines.

    Yann C.
    Yann C.

    Yann C.

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    Bonjour Robert P.
    Encore une fois merci mais nous ne cherchons pas à connaître le fonctionnement (que nous connaissons déjà) mais espérons que ce fonctionnement revienne à la normale suite à une régression liée à la mise à jour de février 2016.
    Cette régression semble être résolue via l'interface web (heureux hasard si je vous lis bien Gladys ?) mais toujours pas côté app mobile ios et Android.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

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    Tant mieux Yann si vous full maitrisez le fonctionnement de cette icône, j'essaie simplement de faire de la pédagogie pour ceux qui confondent "dérogation en HP" avec "mode Boost" ou qui s'attendent à voir cette icône active alors qu'ils sont en heures creuses...
    Ca va sans dire, mais ça va mieux en le disant !

    Yann C.
    Yann C.

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    Ok Robert, je comprend mieux votre intervention, ca va mieux en le disant ;-)

    bref vivement la correction !

    marc F.
    marc F.

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    Bonsoir
    Toujours pas de mise à jour pour le capteur de consommation ?
    10 mois ça fait très très long.

    Robert P.
    Robert P.

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    Une mise à jour arrive prochainement, mais on ne sait pas si ce bug sera corrigé.

    Gladys B.
    Gladys B.

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    Bonjour à tous,

    L'ECS ne reste plus bloqué sur OFF, toutefois, il semble que le BOOST n'est pas disponible, pourriez-vous me faire un retour à ce sujet? Merci.

    Bonne journée.

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