Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boost de Chauffe-eau et TaHoma

Bonjour,

J'utilise depuis quelques mois une Box TaHoma ainsi qu'un Capteur a effet joule. Je l'utilise en particulier pour forcer l'allumage (mode Boost) de mon ballon d'eau chaude.
Depuis quelques jours, l'actionneur dans l'interface TaHoma semble bloqué sur le mode "ON" et ne me laisse donc pas actionner le mode Boost lorsque je le souhaite.
Par ailleurs je peux confirmer que le ballon ne chauffe pas tout le temps (j'ai déjà eu de l'eau froide en fin de journée).

Est-ce un bug ?
Est-il possible de re-initialiser l'actionneur du ballon d'eau chaude ?

Merci.

Jean-Francois L.
Jean-Francois L.

Jean-Francois L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Francois L.
    Jean-Francois L.

    Jean-Francois L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Effectivement il semble que ce soit depuis la dernière mise à jour qu'il y a la dysfonction.
    Quand Est-ce que le service sera rétabli?
    Merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Cette problématique a été remonté, j'attends l'analyse de notre service développement.

    Bonne journée.

    Gary
    Gary

    Gary

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème : icône bloquée sur "ON".
    La fonction Boost fonctionnait très bien jusqu'à la mise à jour...
    J'ai même eu droit à un dysfonctionnement complet du capteur de consommation électrique : il a fallu que je le coupe électriquement et relancer une détection par la Tahoma.
    Autre question : ne serait-il pas possible aussi que l'on puisse arrêter la fonction Boost depuis la tablette?

    Bonjour,
    La fonction Boost porte mal son nom, en réalité c'est une dérogation heures pleines qui est gérée automatiquement par le gestionnaire d'énergie en fonction des informations HP/HC fournies par le compteur électrique.

    Sylvain D.
    Sylvain D.

    Sylvain D.

    Niveau
    3
    4531 / 5000
    points

    j'ai le meme problème ! boost bloqué sur ON.
    Quand peut on s'attendre à une solution ou un contournement ?

    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Malheureusement, je n'ai pas de retours par rapport à cette analyse, j'ai déjà relancé le sujet, sans nouvelles réponses à ce jour.

    Bonne journée.

    Alexandre R.
    Alexandre R.

    Alexandre R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Je viens de mettre en place mon capteur effet joules et je viens de voir ce problème, en effet mes heures de chauffe sont durant les heures creuses, le contacteur est bien sur "OFF" alors que sur Tahoma la chauffe est sur "ON".
    Je ne suis pas le seul ça me rassure !!
    Au vu des commentaires, reste à attendre que le "bug" soit corrigé coté Somfy !!

    Gary
    Gary

    Gary

    Niveau
    0
    77 / 100
    points

    Bonjour
    Cela fait plus d'un mois et Somfy ne communique pas beaucoup... Même pas une perspective... Décevant

    Fabrice
    Fabrice

    Fabrice

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Ce bug a été indiqué voici 8 mois et toujours rien à l'horizon. Est-il possible d'avoir un délai pour cette correction.
    D'autre part, il serait intéressant que l'on puisse définir un nom pour chacun des icônes de consommation car le nommage de base n'est pas instinctif.
    Merci d'avance au yellow de faire remonter ce point au service R&D et aux ingénieurs firmware.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Nous n'avons pas la liste des bugs corrigés lors de la prochaine mise à jour, nous ne pouvons vous garantir qu'il le sera lors de la prochaine et du coup vous donner une date de correction.
    Enfin, votre point d'amélioration a été remonté.

    Bonne journée.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour, j'ai à priori le même problème. ON sur application alors que le chauffe eau est bien en HP donc arrêté. Fonction boost non accessible (comme si allumée). Le chauffe passe à priori bien en HP / HC. Problème non résolu chez Somfy?
    Autre question : si la fonction boost est lancée, elle s'arrête automatiquement? si oui au bout de combien de temps? Si non peut on l'arrêter via l'application?

    Merci d'avance

    Bonjour,
    Quand elle fonctionne, la fonction Boost permet de forcer la production d'ECS en HP, une seule fois. le "réarmement" est automatique au prochain changement d'état.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    ok merci Robert.

    Vincent F.
    Vincent F.

    Vincent F.

    Niveau
    1
    386 / 750
    points

    À la date du 05/12/2017 Pour info, pour le chauffe eau, le capteur de conso somfy reste toujours sûr ‘’on’’ mais la fonction boost (forçage de l’eau chaude en heures pleines) s’allume ou s’éteint en fonction du hp/hc. Bien à vous.

    Haut de page