Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

plus de fonctionnement VR moteur altus 50 suite coupure EDF

Bonjour,

suite a une coupure EDF, mes 2 volets rts altus ne fonctionnent plus, tous les autres (filaire mais ajout de module rts + inter smoove) pas de soucis.
Je fais la technique du 2,8,2... mais rien n'y fait rien ne bouge... ????
J'ai controlé et ils sont bien alimentés en 220v, apres ce controle et de multiples essais de reinitialisation je seche completement, avez vous une idée pour me venir en aide ?
mes moteurs n'auraient pas supporter la coupure edf ? pourraient ils etre HS et si oui comment puis je le tester ?
merci d'avance de votre aide

sylvain L.
sylvain L.

sylvain L.

Niveau
0
63 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Il arrive que des surtensions sur le réseau électrique détruisent des appareils électriques.

    sylvain L.
    sylvain L.

    sylvain L.

    Niveau
    0
    63 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    merci de votre réponse mais la vous ne m'apprenez rien, les surtensions et la foudre (qui crée la surtension) et les appareils Electriques n'ont jamais été de grands copains... ce que j'aimerais surtout savoir c'est si il y a autre chose que je puisse faire que je n'ai déjà fait pour réinitialiser mes volets ou s'ils sont "mort" comment puis je le savoir ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Apparemment c'est mort.

    Bonjour Sylvain,

    La procédure la plus "puissante" est justement la double coupure électrique 2/8/2. Si celle-ci n'entraine aucune action sur le moteur alors il s'agit soit d'un problème d'alimentation soit d'un dysfonctionnement du moteur.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique