Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Comment synchroniser une commande Tellis 4 sur Volet commandé par une commande Smoove

Bonjour,
J'ai fait installé 4 volets roulants Somfy chez moi (embarqué sur des fenêtres lapeyre). 2 de ces volets m'ont été fournis avec une commande "Tellis 1" chacune et deux autres avec une commande "SMOOVE Origin RTS" chacune. Pourquoi ce ce sont pas les même telecommandes? Je ne sais pas. Chaque commande individuelle fonctionne bien avec son volet respectif.
Je cherche a synchroniser les 4 volets sur une commande Tellis 4 pour les fermer tous en même temps. La synchro avec les volets commandé par une tellis 1 s'est passé sans probleme. Par contre, impossible de synchroniser les volets qui sont reliés à des commandes SMOOVE. Je ne trouve pas de documentation sur le sujet. J'ai beau mettre ces volets en mode programmation ( ce qui déclenche bien le petit allé-retour du volet), appuyer sur le betit bouton bleu derriere la commande Tellis 4 n’entraîne aucune réponse.

Comment dois-je m'y prendre pour synchroniser une Tellis 4 sur un volet qui est synchronisé sur une commande SMOOVE à l'origine?

damien L.
damien L.

damien L.

Niveau
1
165 / 750
points
  • Partager cette question
    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, comme l'a dit Philippe : Box Tahoma + lanceur de scénarios pour piloter différents produits et protocoles simultanément.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Est-ce que vous avez des Smoove io ou RTS ? C'est indiqué à l'arrière.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Ce sont des smooves io.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pour ça que ça ne marche pas, RTS et IO sont 2 protocoles différents, un peu comme le Chinois et l'Hébreu : Ca ne se comprend pas.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci pour vos reponses.

    Ayant 4 volets somfy, ils sont tous compatibles RTS? ou alors il existe des volets Somfy compatible IO uniquement?

    Le fait d'avoir deux commandes SMOOVE IO synchroniser sur deux de ces volets de devrait pas m'empecher de synchroniser une commande tellis (RTS) sur ces volets compatiblse RTS mais telecommandés pour l'instant avec une commande IO?

    Philippe H: tu proposes d'utiliser la Tomaha pour commander les volets. Mais c'est avec la commande telis 4 que je souhaite le faire.

    Merci pour votre soutien !

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Telis RTS pilote du RTS, pas du io.
    Smoove io pilote du io, pas du RTS.

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    ok,

    Je n'ai commandé que des volets somfy lors de la pose sans specifier, il est vrai, si je voulais du RTS ou IO...

    Confirmez-vous qu'il existe des volets somfy qui ne font que du IO? Je pensais que tout les volets somfy etait en RTS.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il y a 2 technologies radiofréquence utilisées chez Somfy : RTS (historique) et io Homecontrol (plus récent)

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Savez vous si il existe une telecommande capable d'ouvrir en meme temps des volets fonctionnant sur ces deux protocoles?

    damien L.
    damien L.

    damien L.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points

    Merci pour vos reponses

    Haut de page