Comment démonter moteur SOMFY IPSO50 17Nm

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses contributions qui m'ont aidé à parvenir jusque là.

J'ai en main le moteur pour volet roulant SOMFY IPSO50 17Nm, mais je n'arrive pas à avoir accès au condensateur.
Il semblerait qu'une bague m'empêche d'accéder à une vis à enlever pour accéder ensuite au condensateur.

Je devrais trouver une agrafe, mais la bague est pleine...

Pouvez vous m'aider? J'ai mis une photo de la plaque de référence du moteur.

Cordialement

eric G.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Eric,
    voir ce lien

    eric G.

    Merci beaucoup Sylvain.
    J avais vu cette excellente vidéo, mais je ne trouve pas l agrafe plastique. Dois je découper la bague avec un ciseau à bois?
    Cdlt

    Sylvain C.

    De quelle agrafe plastique parlez vous, elle est normalement métallique..

    eric G.

    Elle est censée cacher une vis

    eric G.

    Voici une photo.
    La bague est à droite.

    Philippe S.

    Bonjour
    Il me semble que j'ai le même problème que Eric. Je souhaite remplacer le condo.Mon modèle est IPSO 10 puis 10 Nm/IPSO50/17 rpm/120 W.
    J'ai démonté le bloc de gauche (sur les photos jointes) et j'ai enlevé la bague. Cette bague ne comporte aucun clip comme évoqué dans la vidéo (c'est un moulage). La vis est bien visible avant le démontage de cette bague. J'obtiens le résultat suivant (voir photos). Par contre on peut voir 2 parties bleues de chaque coté (diamétralement opposées). Sont ce des butées ? comment les déverrouiller ?
    Merci .
    Philippe

    Philippe S.

    En fait, je viens de trouver. Il n'y a pas de clip mais deux vis. La première est apparente et la seconde est cachée sous l’étiquette qui donne les références..bonne blague....

    Sylvain C.

    Il n'est pas rare que les vises soit dissimulées derrière des autos collants.

    Olivier R.

    Bonjour,

    Grace à ce forum je n'ai pas galéré à trouver la 2ème visses caché derrière l'étiquette et j'ai pu accéder au condensateur. Malheureusement en ce qui me concerne (moteur IPSO50 6Nm, 17rpm, 90W) les références du condensateur sont parties avec les mousses autocollantes qui l'entourent donc je ne sais pas quelle sont les caractéristiques du condensateur. Pouvez vous m'aider svp? Merci

    Sylvain C.

    Bonjour Eric,
    Pour la valeur des condensateurs voir ici http://www.conseils-store.com/index.php?store=bead_mess&a...

    Olivier R.

    Merci beaucoup Sylvain

    Sylvain C.

    Merci du retour.
    Bonne soirée

    Yohan V.

    En effet sur les modèle ipso type 6, une fois le moteur détaché de l'axe du "tablier", il ne faut pas retirer la bague qui compte le nombre de tour contrairement aux autres modèles dont on peut chopper des vidéo sur YouTube. Il suffit ici comme expliqué par Flubert D. de retirer délicatement les indications : marque / modèle... et on découvrira alors 2 vis à dévisser et le tour est joué, le moteur se découvre enfin et on a ainsi accès au fameux condensateur. Pas besoin de chercher à retirer en risquant de la casser la bague qui compte les tour donc. Pour ma part j'ai recollé un peu plus loin les indications.. mon côté perfectionniste.