reglage fin de course somfy io automatique

bonjour. je viens de faire poser des fenetres équipés de volet oximo a reglage de butée automatique. la problématique que j ai est que l un de mes volets est trop long donc quand le volet est en position descente il continue de tourner pendant une dizaine de seconde a l intérieur du caisson en faisant un bruit de casserole. j ai essayé toutes les manipulations des notices mais sans succès et l installateur me dis que cela ne se règle pas car volet automatique. il ma parlé de devoir démonter lz volet pour enlever des lamelles. ca me semble improbable que ca ne puisse pas se régler. avant que leur technicien ne commence a tout me démonter. qqun a t il une solution. merci d avance

julien A.

    Réponses

    Patrick B.

    bonjour, franchement si vous avez fait appel à un installateur, c'est tout de même son boulot de vous mettre à disposition une installation réalisée selon les prescriptions du constructeur (SOMFY en l'occurence), et, accessoirement, qui fonctionne ! Il vous le doit au titre de la garantie en tout cas
    J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre comment votre volet peut continuer à tourner pendant une dizaine de secondes si le volet est fermé: dans ce cas, le volet devrait être cassé depuis longtemps !
    Normalement, le nombre de lames devrait être tel que, volet fermé, il n'y a plus aucune lame encore enroulée sur le tambour de la motorisation. La butée automatique en fermeture peut alors fonctionner (le moteur détecte un effort en fermeture je pense).
    Si ce que vous décrivez est correct, il n'y a pas d'autre choix que de démonter pour remettre en état : mais c'est le boulot de votre installateur
    Bon courage

    julien A.

    merci pour votre réponse. en effet c est le boulot de l installateur mais étant déjà venu 2 fois. le pb n est tjrs pas réglé. ma fenêtre fais 150 cm de haut mais c est comme si j avais un volet et 250 de hauteur et donc il s enroule dans le caisson alors qu esthétiquement le volet est fermé. la seule astuce que j ai trouvé c est de mettre la position fermé en position favorite MY. mais ca reste de la bidouille alors que tout est neuf

    Bonjour Julien,

    Pour information dans le cas d'une installation de moteur en réglage de butées automatiques, il faut impérativement des butées sur la dernière lamelle du volet roulant et des attaches rigides qui font la liaison entre le tube et le tablier du volet roulant pour éviter le dysfonctionnement que vous rencontrez. De la même manière, s'il s'agit d'un moteur OXIMO IO il est possible de régler manuellement les butées en effectuant une remise à zéro de ce moteur. Vous trouverez la procédure au lien ci-dessous, mais je vous rappelle que vous possédez une installation sous garantie et je vous conseille donc d'éviter de toucher à la programmation et de faire intervenir votre installateur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course