Telis Composio io / smoove RTS ?

bonjour,
nous possédons dans notre maison une Telis Composio IO commandant 3 volants roulants d'une véranda (2013), un volant roulant solaire avec télécommande IO (2010) et 6 volants roulants commandés avec chacun 1 smoove 1 RTS (fin 2015).

A priori, nous ne pouvons pas ajouter les moteurs RTS sur la télécommande Telis IO du fait de l'incompatibilité des 2 technologies.
Alors comment centraliser la fermeture de tous ces volets roulants sur une seule et même télecommande ?
Merci

Karine B.

    Réponses

    Philippe H.

    Bonjour
    pour pouvoir centraliser toutes vos commandes, vous devez prendre une box Tahoma, ce qui vous permet de tout piloter via votre smartphone ou votre tablette.
    et si vous souhaitez avoir une bouton physique, vous y ajoutez un lanceur de scenario

    Sébastien L.

    Pouvez vous m'en dire plus sur le "volant roulant solaire avec télécommande IO" ?
    Ce qui est surprenant, c'est que les volets "anciens" sont en IO et les récents en RTS.
    Je pense que vous inversez IO et RTS mais peu importe.
    Vous devriez essayer de négocier avec votre installateur car c'était à LUI de se renseigner sur ce que vous aviez déjà et vous fournir la solution adaptée. C'est un manque flagrant de professionnalisme.
    Exigez les nouveaux volets en RTS (ou en IO si vous ne vous êtes pas trompé).

    Karine B.

    Bonjour,
    merci pour ces réponses. Les volets datant de décembre 2015 sont bien équipés de RTS, alors que la véranda (2013) est équipée de IO (marqué sur la notice de Telios Composio io).
    Nous nous n'étions pas du tout intéressés à la motorisation SOMFY et à ses différences techniques et c'est bien dommage.
    pourquoi le poseur des fenêtres n'a pas posé la question ? je suppose que RTS est moins cher que IO ?

    Investir dans un telecommande RTS multicanal ajoute un surcout non négligeable et en doublon de la Tahoma.

    Nous allons donc rester à l'affût d'une Tahoma Box !
    Y a t-il des solutions pour utiliser les produits SOMFY avec un NAS Synology et/ou cela est-il un projet de développement de SOMFY ? Si un Yellow pouvait nous donner une piste ...

    Philippe H.

    Bonjour
    Vous pouvez piloter vos volets RTS via votre synology en branchant dessus un module RFX com et en installant dessus Domoticz mais rien pour le io.

    Sébastien L.

    Ben non, c'est bien dommage le IO n'est pas plus cher que le RTS, sauf si c'est de l'ALTUS 12 Tr à la rigueur.
    Vous pilotiez déjà le VR solaire avec la composio IO ?

    Vous pouvez, pour un budget modeste centraliser les RTS avec une simple SMOOVE RTS ou une SITUO RTS.