Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème motorisation evolia 400

Bonjour,
Comme beaucoup de département nous avons eu un coup de vent ce week end. Ce matin je suis parti au travail en ouvrant et fermant le portail. Ma compagne a fait de même mais là, le portail ne s'est pas ouvert complètement et est resté bloquer. Le clignotant extérieur fonctionne en permanence par clignotement. La télécommande ne fait rien. Les vantaux ne bougent pas, pas de bruit de moteur. Dans le boitier il y a juste le mode "statu" qui clignote. Et bien entendu il n'est plus sous garantie.
Alors que faire ?
Je vous remercie pour votre aide.
PS: on fait fonctionné le portail en mode manuel.

vincent D.
vincent D.

vincent D.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonsoir Vincent,
    Faire l'essai de débrancher le secteur 230v, débrancher la batterie de secours, rebrancher le 230v, faire une RAZ totale du boitier électronique, et reprogrammation des télécommandes, et des fins de courses.
    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (2)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Essayer déjà de couper le courant 30 secondes et remettez-le.
    Il est possible que cela reparte.

    Si ça ne repart pas, comme Sylvain, faites une RAZ etc ...
    Combien de clignotements au voyant Statut ?

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour vos réponses étant en déplacement je vais essayé de réaliser la démarche mercredi après midi. Question bête le RAZ s'effectue automatiquement en débranchant le 230 et la batterie de secours ou il y a une manip à faire ? Merci

    Bonjour,
    Suivre la notice page 44 Pour la RAZ
    Page 35 pour mémoriser les télécommandes
    Page 28 pour lancez l’apprentissage de la course des vantaux.

    vincent D.
    vincent D.

    vincent D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà tout est reprogrammer. Le portail refonctionne à nouveau.
    Merci pour votre aide et conseil. Aux plaisirs

    Merci pour votre retour,
    Un petit merci, mot tout simple fait toujours plaisir.
    Bonne journée

    Bertrand Y.
    Bertrand Y.

    Bertrand Y.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai également un problème de RAZ, mais... ma doc ne fait pas 44 pages, seulement 40 ! Comment fait-on ? Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    En premier, restez sur votre question d'origine:
    http://forum.somfy.fr/questions/1106129-reinitialisation-...

    Ne vous dispersez pas, on vous suivra plus facilement.

    Bonjour,
    Page 44 de la notice.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique