Cette question a été résolue

emetteur contact sec

je souhaiterais connecter un emetteur rts contact sec sur ma centrale d'alarme (pour allumer une lampe doté d'un récepteur à distance de l'alarme en cas d'effraction). Je souhaiterai connaitre l'intensité et la tension circulant dans le circuit secondaire de l’émetteur Somfy Référence 1810334. je ne tiens pas à griller le circuit du contact sec de mon alarme.

Christophe

    Les autres réponses

    Bonjour,
    Vous pouvez piloter directement un récepteur RTS depuis votre centrale, ça ne nécessite aucun produit complémentaire.
    L'émetteur 1810334 n'a pas de circuit "secondaire" et le courant qui circule dans le contact sec dépend de l'équipement que vous y connectez, en principe l'intensité est nulle puisqu'il s'agit d'une simple commande.

    Christophe

    Attention la centrale n'est pas une somfy (Bosch EasyJet series filaire) Donc pas de liaison rts. Et mon contact sec accepte une tension max de 30v en 1,2A ou bien il peut être alimenté par la centrale en 12v et je pense qu'il doit bien y avoir un courant et une tension qui circule pour détecter l'ouverture ou la fermeture du circuit par l'émetteur non ? Merci Robert p

    Christophe

    ce qui signifie qu'un simple interrupteur permet de commander l’émetteur et que donc aucune tension n'est fourni sur la borne C de cet émetteur ? si c'est cela effectivement aucun courant ne circule et seul l'ouverture ou la fermeture du contact doit commander un petit transistor si je ne m'abuse (porte logique derrière je pense)

    Christophe

    Merci beaucoup Robert..