Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déclenchement intempestif d'un détecteur de mouvement ?

J'ai une alarme Somfy depuis 6 ans et je n'ai jamais eu aucun problème à ce jour. Cette alarme a d'ailleurs permis d'éviter un cambriolage il y a 2 ans. Cette nuit le détecteur de mouvement placé dans le garage s'est déclenché à 1h30 puis à 5h sans aucune raison (il n'y a aucune fenêtre, les portes étaient bien verrouillées à clé, aucun animal n'est présent y compris aucun rongeur,...).
Si quelqu'un a une idée du problème, je suis preneur.
Merci

Emmanue R.
Emmanue R.

Emmanue R.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    Le vent ou les insectes, par exemple.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour le vent...oui, mais à condition qu'il agite un objet, or, dans un garage il n'y a pas de vent, en tout cas pas dans le mien !
    Les insectes ce n'est pas bien la saison.
    Il faudrait ouvrir votre D.M pour voir si l'intérieur ne renferme pas de nid de bestioles, en profiter pour changer les piles, vérifier aussi si la languette d'auto protection à l'ouverture est bien appliquée, au besoin la retordre un peu.
    Puis, passez aux tests....

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Le vent qui fait bouger des objets ne déclenche pas une alarme, mais le vent qui créé des déplacements d'air chaud, oui.
    Il y a des insectes dans tous les garages, granges et sous-sols, toute l'année (bestioles).

    Emmanue R.
    Emmanue R.

    Emmanue R.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Finalement, à ma grande surprise, nous avons retrouvé hier soir un chat (nous n'en avons pas !) enfermé dans le garage. Il a donc dû y passer environ 24h et se promener un peu pendant la nuit.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Donc, preuve est faite que votre D.M fonctionne bien.
    Chez moi au printemps, ce sont les hirondelles qui nichent dans le garage, et pour les D.M c'est un problème. Alors durant cette période je déconnecte les 2 D.M en sachant que les soupiraux et porte de garage sont protégés..
    Incroyable....!!! j'ai une fois retrouvé un nid d'hirondelles dans le moteur S5000 de la porte de garage.
    Prenez soin du petit chat.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique