Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Thermostat sans fil défectueux et retour SAV ?

Bonjour,

J'ai acheté un thermostat sans fil fin 2012 et je rencontre des soucis avec l'écran LCD. Mon produit étant toujours sous garantie, je souhaiterais comment je dois procéder.
Par avance merci de votre aide.

JEROME B.
JEROME B.

JEROME B.

Niveau
2
1895 / 2000
points
Code postal:
77130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Alarme et Domotique
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en alarme et domotique

    Bonjour,
    La garantie est de 2 ans sur les thermostats, en principe.
    En 2012 il s'agissait sans doute du thermostat RTS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Afin de répondre au mieux à votre demande, pourriez-vous m'apporter plus de précisions sur les soucis que vous rencontrez sur votre écran LCD ?

    Bonne journée,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Robert P oui il s'agit bien d'un model RTS et sur l'emballage il est indiqué qu'il est garanti 5 ans.

    Thomas M, le souci que je rencontre est un souci d'affichage. Certaines parties de l'écran ne laissent plus afficher les caractères et chiffres. Certains cristaux seraient ils défectueux ? J'ai changé les piles par des piles neuves duracel et rien ne change.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je vous informe que nous allons procéder au remplacement de votre Thermostat. Je vais donc avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas M,

    Je suis désolé de vous derranger à nouveau mais malgré mes réponses à vos questions et l'apport des informations que vous m'avez demandées par mail, je suis à ce jour snas nouvelle pour concernant la procédure de remplacement de mon thermostat.
    Pourriez vous me venir en aide s'il vous plait merci.
    Bien cordialement

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Je viens de vous renvoyer le message que Thomas vous avait déjà envoyé et était rester sans réponse.

    Bonne journée.

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous ai transmis toutes les informations demandées il y a un peu plus d'une semaine de mémoire par mail et j'aimerais savoir comment cela se passe désormais ?

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Juste pour informer que j'ai reçu cette après midi un message de THOMAS M PAR M qui m'informe qu'il a procédé à l'envoi à mon domivcile d'une procédure de retour SAV.

    Par contre il est indiqué échange par nouveau thermostat radio par contact sec dans le mail.
    Que voulez vous dire par thermostat RADIO à CONTACT SEC ?

    Merci et bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérome,

    Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous, ce thermostat aura le même branchement que le votre mais posséde beaucoup plus de fonctionnalité :

    Thermostat programmable radio contact sec + 1 récepteur

    Bonne journée,

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai reçu un courrier de prise en charge SAV de SOMFY afin, comme nous avions parlé ci'dessous, de procéder au changement de mon thermostat défectueux toujours sous garantie mais qui n'est plus fabriqué par SOMFY.
    Seul problème, je viens de M apercevoir qu il est anoté en petits caractères, en bas de ce document la mention suivante : << cet accord de retour SAV est valable un mois à compter de sa date d'émission>>.
    Le souci étant que le courrier est édité au 10 août et qu'il a probablement été posté quelques jours après car je suis parti en vacances le 19 août et je n avais pas encore reçu le courrier de SOMFY. Je viens d'en prendre connaissance ce vendredi 10 à mon retour de vacances.
    Si je me fies à la date d'édition du courrier (ne connaissant pas sa date denvoi) je présume donc que je ne suis peut être plus dans le délai des un mois.
    Comment dois je donc faire ? Je l envoie malgré tout ou je dois obtenir un nouveau bordereau de prise en charge ?
    Merci d'avance de votre aide.
    Bien cordialement

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Seconde chose : vous me marquez changement par modèle contact sec et je viens de voir la notice. Du coup je ne pourrai pas faire évoluer mon chauffage avec des zones pour les 2 radiateurs électriques que je compte rajouter c'est bien ça ? Dommage.
    Enfin bref l'essentiel étant déjà que mon thermostat soit changé. Dans l'attente d'une réponse à ma précédente question que je sache donc si je l envoie avec ce bordereau de prise en charge depasse de quelques jours ou si je dois faire un procédure pour en obtenir un autre.
    Une fois votre réponse obtenue je pourrai faire partir le thermostat en SAV ou non.
    Tout le détail est dans la question précédente pour rappel.

    Merci pour votre écoute votre professionnalisme et votre disponibilité et merci à SOMFY d'être proche de ses clients, raison pour laquelle je compte acquérir prochainement une TAHOMA.

    CORDIALEMENT

    JEROME B.
    JEROME B.

    JEROME B.

    Niveau
    2
    1895 / 2000
    points
    Code postal:
    77130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon bah je suis enfin parvenu à joindre le service consommateur SOMFY au numéro commençant par 09 69 et l interlocuteur me dit que mon dossier est toujours bien ouvert et qu'avec les congés d'été et les problèmes de lenteur postale qui en découle, je peux sans problème envoyer mon thermostat en SAV avec le dit bordereau même si le délai de un mois est dépassé de quelques jours. Il dit qu'avec la période estivale vé délai n'est pas impératif et que mon retour SAV sera traité sans problème.
    Donc ormi la question sur le CONTACT SEC du thermostat de remplacement qui va M être envoyé en remplacement, inutile de répondre à l autre question.
    Bien cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérome,

    Tout comme l'ancien Thermostat vous ne pourrez pas gérer plusieurs zones. Il faut un second Thermostat pour ça car il faut une seconde sonde de température.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique