Disfonctionnement volets roulants?

J'ai acheté une maison neuve entièrement équipée de volets roulants motorisés Somfy en 2010. Si à l'époque j'étais très contente de cet équipement aujourd'hui au bout de 5 ans je regrette sincèrement!!! Mes volets me lâchent tous un par un, entre ceux qui sont bloqués en position haute et ceux qui ne montent que lorsqu'on les soulève à la main pour "accompagner" le moteur, franchement je suis on ne peut plus déçue de la marque.

idenne D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Votre question c'est quoi au juste?

    idenne D.

    Est-ce que je suis la seule dans ce cas? Y-a-t'il des solutions?

    Anonyme

    Vous avez acheté votre maison en 2010, mais les volets....quel âge ont-ils ?
    Il faudrait voir la facture du pro qui les a installé, la durée de la garantie est souvent plus longue.

    idenne D.

    J'ai acheté cette maison neuve, achèvement des travaux en oct 2009. La garantie est donc passée, forcément...

    Anonyme

    Combien de volets précisément dysfonctionnent sur le nombre installés ?
    Certains ont peut être le moteur HS, d'autres ne souffrent peut être que de perte de mémorisation ? Quels sont les points de commande : individuels, mural, filaire, radio, horloge, etc...?
    Il faudrait faire un état des lieux précis pour avoir des réponses précises.
    Un SAV gratuit je ne pense pas qu'il serait pris en compte, mais un SAV oui, et, peut être n'est-ce pas si grave que cela?
    Un Yellow's vous contactera.

    idenne D.

    Sur 6 volets roulants il y en a un qui ne descend plus du tout, et 2 que l'on doit soulever en même temps que le moteur travaille pour qu'ils montent jusqu'en haut sinon ils s'arrêtent au bout de quelques centimètres. Pour ce dernier problème ça avait commencé par une porte fenêtre et le sav nous a dit que nous avions un moteur pas assez puissant donc fatigué. Mais ce problème s'étant reproduit sur une petite fenêtre la réponse apportée est caduque. J'ai une télécommande centrale et des individuelles.

    Anonyme

    Alors là...prudence !
    Tous, ou la majorité des pro établissent des devis avec du matos limite en puissance pour être sûr de passer contre la concurrence.
    il ne faut pas hésiter à monter les moteurs les plus puissants possibles;
    d'autre part, un moteur de fenêtre n'est pas le même que celui d'une porte-fenêtre, donc la relation de faiblesse est la même.
    Plusieurs gammes de puissance existent pour une fenêtre comme pour une porte-fenêtre.
    si sur votre fenêtre il ont monté un moteur de 10nm il n'aura pas la même durée de vie que s'il s'agissait d'un 20nm !
    sachez bien que la seule nuance de dimension ( L X H) d'un volet ne suffit pas, son poids est le plus important.
    A mon avis, 3 moteurs sont à changer, les 3 autres, s'ils sont conçus sur la même notion de limite de puissance, finiront par lâcher.

    idenne D.

    Et bien je suis ravie d'apprendre que je vais être obligée de tout changer dans une maison qui n'a que 6ans!

    Richy C.

    Bonjour,
    Ne tardez pas à faire définir le problème de vos volets.
    Les moteurs sont garantis 5 années et vous pourriez bénéficier de cette garantie.
    Seule la main d'oeuvre serait à votre charge.

    Anonyme

    Oui, je conçoit que çà ne fasse pas plaisir, mais comme le dit Richy, il y a peut être encore une chance de garantie sur les moteurs, contactez le SAV au 3260 ou 0822.055.055.
    Quant vous les changerez, n'hésitez pas à mettre plus cher pour des motorisations plus puissantes.

    Robert P.

    Bonjour,
    Un constructeur de maison neuve doit avoir une garantie décennale (10 ans), c'est obligatoire.
    Si les moteurs ont été sous-dimensionnés à la construction, sa responsabilité est engagée.
    Charge à vous de faire intervenir le constructeur dans le cadre de sa garantie décennale (s'il en a une...).

    Anonyme

    Attention Robert...!!! je me permets de te préciser que la décennale obligatoire ne concerne que le 1er et second oeuvre. Si le lot électricité est intégré dans cette notion, les accessoires électriques, motorisations, etc...entrent dans le cadre de la garantie légale du fabricant.
    Quant à faire admettre la responsabilité d'un installateur qui a sous dimensionnée des motorisations, qui ont lâché plus de 5 ans après....ben !!! à mon avis, vaut mieux consacrer son énergie ailleurs.
    Une chose est sûre, idenne D devra mettre la main au porte-feuilles, alors autant consacrer ses nerfs à chercher la solution économiquement la plus avantageuse.

    Robert P.

    Crois tu qu'un électricien ou un menuisier qui fait de la construction neuve n'a pas de décennale ?
    Ceci dit, sur l'économie d'énergie je suis d'accord, quand on n'est pas au courant et pas assisté, on se fait B.

    Anonyme

    Je viens de le dire Robert, l’électricité comme la menuiserie, etc...tous corps d'état du second oeuvre entrent dans le cadre de la décennale, mais PAS les accessoires.
    Si le tableau électrique crame au terme de 9 ans, l'électricien est responsable, si une prise électrique murale crame suite à un consommateur mal adapté en puissance, l'électricien ne l'est plus...!!! Si les fenêtres et volets sont garantis décennale, et que le volet se déglingue au bout de 9 ans, le menuisier répare ! Si le moteur Somfy qui est une option ou un accessoire crame en dehors de la garantie légale de Somfy, le menuisier ne répare pas !
    Pour ex : Une piscine enterrée est en garantie décennale, peu importe sa construction du moment qu'elle est enterrée ! Tout ce qui concerne le local technique; pompe, distributeur, filtration, PAC, etc...sont sous la garantie fabricant (2 ans).
    Tu es pro, tu devrais le savoir. Bon, mais là n'est pas le sujet des déboires de idenne D.