Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Besoin de conseil pour l'achat d'un programmateur de chauffage.

Bonsoir,
Après avoir installé certaine fonctionnalité de ma Somfy Box, j'aurai besoin de conseil pour faire évoluer mon chauffage. Sur ce point, j'ai déjà basculer mes radiateurs électriques sur des interface IO. Ceux-ci étaient connectés sur un contacteur Zone B qui eux même étaient déclenchés par une consigne par le programmateur. (voir tableau).
Maintenant, je souhaiterai faire la même chose sur la zone A qui elle comprend le salon, la cuisine et la salle à manger. Ma question est simple, que dois-je acheter pour commander mon chauffage à distance sachant que je souhaite avoir la main sur la programmation dans le salon et sur ma somfy.
Merci.

Hugues M.
Hugues M.

Hugues M.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il n'y a pas un seul différentiel dans votre tableau et 0% d'espace disponible, votre installation n'est pas conforme et dangereuse, elle doit être mise en sécurité, faites appel à un professionnel qualifié.
    Pour répondre à votre question :
    un programmateur FP avec autant de récepteur rendrait vos interfaces FP io inutiles, et si vous ajouter des récepteurs FP io, vous n'aurez pas de commande dans votre salon.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir Robert,
    Pas de panique il y a bien un différentiel. Il n'est pas sur la photo. Il est au-dessus de la premiere rangée de contacteur. Cette installation a 22ans, elle a été faite par un professionnel. Juste pour rassuré. Merci tout de même de votre professionnalisme. Concernant votre réponse, quel serait d'après vous la meilleure solution.
    Merci.

    D'abord, ce n'est pas 1 mais 2 différentiels au minimum qui sont nécessaires (1 de type A et 1, 2 ou 3 de type AC, calibrés).
    De plus une protection parafoudre est obligatoire dans certaines régions...
    Le pro qui a fait ça ne pratique pas assez... :)

    Le plus simple et confortable serait d'acquérir un Programmateur FP Somfy avec autant de récepteurs FP que vous voulez créer de zones (-1 inclus avec le programmateur).

    Le plus économique serait d'ajouter des interfaces FP io, dito l'existant.

    Hugues M.
    Hugues M.

    Hugues M.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Merci pour votre retour ultra rapide, concernant l' installation les normes à l'époque n'était pas les mêmes. Cependant, je vais profiter de ces modifications pour rajouter les interférentiels manquant.(voir photo) Mais je vais surtout faire appel à mon électron pour la mise en conformité.
    Je vous remercie en tout cas pour votre aide.
    Excellente soirée.

    Haut de page