Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Hystérésis thermostat ?

Bonjour,
J'ouvre un nouveau post car je n'ai pas de réponse.
J'ai installé le thermostat filaire contact sec depuis 6 mois pour piloter une PAC sol/sol SOFATH.
J'ai fait plusieurs essais de réglage. Aujourd'hui j'ai mis :
Régulation = ON/OFF
Pompe = INACTIVE
Optimisation = INACTIVE
Consigne = 19,5 en confort ; 17,5 en économique
Quand je bascule en mode confort, le chauffage fonctionne et s'arrête à 19,5. La température monte à 19,7 avec l'inertie puis descend à 19,5 et le thermostat se déclenche à nouveau puis s'arrête 10 minutes plus tard à 19,5.
Je ne comprends pas car j'ai lu sur le forum que l'hystérésis est de 0,5°C. Le thermostat devrait donc se déclencher à 19 et s'arrêter à 20 ?
C'est problématique car la PAC fait des cycles de fonctionnement de 10 à 15 min régulièrement et c'est pas bon pour le compresseur.
Il n'y a pas d'info sur la notice.
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Merci

Mathieu F.
Mathieu F.

Mathieu F.

Niveau
1
516 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Effectivement vous devriez avoir le fonctionnement que vous décrivez cependant ce produit n'est pas prévu pour un fonctionnement sur pompe à chaleur.

    Je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires au traitement de votre demande. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    Eric P.
    Eric P.

    Eric P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    Je suis exactement dans votre situation.
    Il y a sur le compresseur une tempo de sécurité de 20 min avant de redémarrer après un arrêt.
    Du coup, mon fonctionnement n'est pas acceptable si la température cible est proche.
    Je suis éventuellement intéressé par la réponse "privée ".

    Merci beaucoup
    Eric

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    La réponse MP est : retour SAV du thermostat, il ne fonctionnerait pas correctement.
    J'ai acheté le même thermostat dans une autre enseigne pour faire des essais.
    Résultat : le thermostat fonctionne comme le premier, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'hystérésis. Lorsque la température cible est atteinte, il y a des cycles de fonctionnement d'environ 20 minutes.
    Soit j'ai encore acheté un produit défectueux, soit Somfy n'est pas capable de dire comment fonctionne son thermostat. Il n'y a d'ailleurs pas d'info sur l'hystérésis sur la notice.
    J'attends avec impatience une réponse d'un Yellow. En attendant je vais retourner les produits et essayer le thermostat Netatmo.

    Mathieu F.
    Mathieu F.

    Mathieu F.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points

    Toujours pas de Yellow ???
    Je suis de plus en plus déçu par Somfy.
    Que ce soit sur ce forum ou la communauté Tahoma, les réponses de Somfy se font rares...

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est parce que Somfy est un industriel et qu'il préfère s'appuyer sur un réseau d'installateurs ou distributeurs.

    Gerhard S.
    Gerhard S.

    Gerhard S.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points

    Bonjour Robert
    Et ben dans ce cas que Somfy arrête de vendre ses produits directement à des particuliers

    Haut de page