Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment appairer mes volets roulants à ma tahoma box...sos !

Bonjour !
J'ai fait installer des volets roulants par un professionnel qui m'a fourni aussi une tahoma box qui est activée. On m'a dit que la box détectait automatiquement les équipements connectés mais aucun n'apparaît sur l'interface et quand je lance une reconnaissance, j'obtiens "aucun nouvel élément détecté". Pouvez-vous m'indiquer la procédure pour "trouver" mes volets roulants sur l'interface...Merci d'avance pour vos conseils qui aideront beaucoup la novice que je suis :)))

sylvie G.
sylvie G.

sylvie G.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est une honte ! Un installateur qui fournit une Tahoma et ne la paramètre pas...
    Demandez lui de le faire.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Franchement, il n'est pas cool votre installateur.
    Ceci dit, si il ne veut rien savoir, soyez rassurée, c'est très simple, suivez les instructions ci- dessous et vous devriez vous en sortir par vous même sans l'aide de cet installateur vraiment pas sympa.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme dit Robert, c'est honteux de laisser ses clients se démerder....????
    Déjà, la Tahoma ne va pas par miracle détecter les motorisations qu'il y a chez vous, tant qu'on y est elle détecterait celles de vos voisins, si la portée le permet...!!! Un peu de bon sens.
    Soit ce "pro" revient vous paramétrer le système, soit on vous explique, mais là, il faut tout nous dire.
    Type exact des volets et des points de commande dédiés, etc...
    Volets RTS ou Io ?
    Point de commande général aux volets ou individuels ?
    Type exact du point de commande et RTS ou Io bien sûr.
    Car en fait, pour ingérer vos volets dans la Tahoma çà se passe à partir du point de commande de chaque volet.
    C'est facile à faire mais on doit connaitre votre installation.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il m'arrive de trouver chez des clients des tiroirs remplis de Smoove, de Telis...
    Même pas fixées : Demmerdez-vous !
    C'est un peu limite comme prestation...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui franchement c'est même en dessous des limites de la correction professionnelle.
    Mon installateur m'avait tout configuré mes smooves dans chacun des volets, puis, fixé chacun d'eux à l'endroit de ma demande. Enfin, il m'avait entièrement configuré la Tahoma, rentré toutes les motorisations, volets, portail, garage, alarme, lumières, etc....
    Puis il avait fini par entrer tous les D.O et D.M dans le module sensor et expliqué la faisabilité des scénarios sur Smart.
    La seule chose qui n'avait pas faite était de programmer la Télis Chronis 6 RTS offerte en cadeau (avant la pose de la Tahoma).
    Le seul hic, est qu'il est à 100km, pour les garanties c'est pas facile à gérer.
    Mais ce pro est un vrai pro soucieux du service fini et de la satisfaction de sa clientèle.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Michel,
    Ca fait plaisir de lire ça, en général ils se font descendre ici, ça prouve bien que certains sont compétents et consciencieux.

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    j'ai exactement le même problème, est-il possible d'avoir un mode d'emploi quelque part ? je n'ai rien trouvé sur le site et l'installateur n'y connait a priori "rien", pour l'installation OK mais le suivi....
    merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Mêmes problèmes....mêmes questions...!!!
    Que voulez enregistrez dans votre Tahoma ?
    Motorisations, points de commande individuels, horloge, etc....?

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    il s'agit d'un volet roulant qui a été installé par une société .... mais je n'arrive pas à lier le volet et la box Merci

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sylvie, on gagnerait du temps si vous nous disiez tout d'un bloc !!! les mots sont gratuits sur ce forum....
    Votre volet roulant est-il RTS ou IO (çà change tout pour le paramétrer dans la Tahoma).
    Votre point de commande individuel, est-il un smoove, ou une télécommande portative?
    Votre box, est-ce une Tahoma?
    Si vous ignorez tous ces points technique, votre installateur devrait pouvoir y répondre ???? Tout au moins, le préciser sur votre facture.
    Quant on saura tout çà on pourra faire quelque chose.

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre aide
    il s'agit d'un volet avec aes électriques PF BBIO
    interface tahoma
    relié à une free box
    je ne sais pas si cela suffit comme renseignement je n'y connais pas grand chose. Merci

    Bonjour Sylvie,

    Je vous informe que cette référence n'est pas une référence SOMFY. Afin de vérifier la compatibilité de vos volets roulants avec votre box TaHoma et vous décrire la procédure à suivre, pourriez-vous me transmettre une photographie des différentes télécommandes radios qui pilotent vos motorisations de volet roulant ?

    Bonne journée,

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour
    merci pour vos réponses. J'ai finit par récupérer la notice ! maintenant le problème est que la SOMFY se déconnecte de la free régulièrement ; une solution à me proposer ?
    pour mon système il s'agit de SMOOVE ORIGINE IO
    Merci pour vos lumières

    Bonjour
    Vous devez avoir la meme clef io entre vos volets et votre Tahoma.
    Dans tahoma, cliquer sur le menu configuration (en haut a doite), onglet systeme io, mot de passe "instal", puis cliquer sur recevoir la clef io en faisant comme ils disent.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    Afin de paramétrer vos volets dans TaHoma, allez dans "Configuration", puis "équipements io", sélectionnez "actionneurs", enfin cherchez la smovve origin io et suivez les instructions.

    Concernant, vos déconnexions TaHoma de la FreeBox, pourriez-vous nous en dire plus: message d'erreurs, fréquences de déconnexions, heures de déconnexions, etc...

    Bonne journée.

    ERWAN G.
    ERWAN G.

    ERWAN G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    dans le cadre d'une construction, nous avons fait installer des volants roulants somfy avec la centrale tahoma (blanche).
    La centrale est enregistrée, raccordée à la box avec une distance supérieure à 30 cm.
    Les deux voyants sont vert.
    les commandes des volets roulants sont des systèmes io.(blanc)
    Dans le cadre de la configuration de mon installation la box ne détecte pas mes appareils?
    Il me semble avoir respecter scrupuleusement le modop.
    Malgré une multitude d'essais, ceux ci reste infructueux.
    Pas la peine de compter sur le conducteur de travaux et l'électricien, les deux ont été totalement incompétents durant le chantier.
    Merci à vous pour votre aide
    Cordialement
    Erwan

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faites appel à un Domoticien Agréé Somfy près de chez vous :
    https://www.somfy.fr/trouver-un-revendeur

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour
    la solution à la connexion entre les volets roulants et la box a été trouvée après plusieurs venues de l'installateur : la box internet doit être open sur le routeur. Ensuite tout fonctionne ! j'espère que cela aidera les autres utilisateurs, car l'installateur ne savait pas non plus cette solution.

    ERWAN G.
    ERWAN G.

    ERWAN G.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Sylvie,
    Merci pour votre réponse, mais qu'entendez vous par "la box internet doit être open sur le routeur" ?
    Quelle est la manip à effectuée ?
    En vous remerciant cordialement
    Erwan

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre retour qui s’avérera utile à la communauté.

    sylvie M.
    sylvie M.

    sylvie M.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    je n'y connais pas grand chose, c'est l'installateur qui a fait la manipulation : j'ai une box free, il y a un endroit où est indiqué routeur : il faut qu'il soit au vert; désolée mais je n'ai pas suivi sa manipulation, il m'a juste dit que cela était nécessaire. j'espère que cela vous aidera malgré tout. Toutes les box fonctionnent elles sur le même modèle ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Erwan,

    Assurez vous que le mode "routeur" sur la Freebox est activé.

    Bonne journée.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    95 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre un problème pour connecter un volet roulant solaire à ma box Tahoma. Je suis la procédure indiquée. Je dispose d'une télécommande Smoove Origin IO.
    J'appuie sur Prog mais rien est détecté. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?
    Merci beaucoup pour votre aide

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Quel est le modèle de votre motorisation?

    Merci,

    Haut de page