Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Réglage volet roulant et télécommande Telis 1 rts

Bonjour,

J'ai une télécommande Telis 1 rts qui a du être déprogrammée et qui ne commande plus le volet.
C'est la seule télécommande que je possède.

J'ai tenté la manipulation décrite dans la video suivante : https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/reglage...

Mais cela ne fonctionne pas. Pourtant, le volet descend lorsque j'effectue la manip 2s 8s 2s.

Y aurait-il une autre procédure que je pourrais essayer ?

Merci.

JEROME M.
JEROME M.

JEROME M.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Il faut ouvrir la mémoire de votre volet (voir sa notice) puis appliquer la procédure décrite dans la notice jointe.
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_Telis_1_RTS.pdf?cont...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Mais hélas, même lorsque j'appuie sur les flèches haut+bas, le volet ne fait aucun va et vient.
    Il fait pourtant bien un mouvement après la manipulation 2/8/2.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Reprenons depuis le début.
    Pourquoi cette télécommande ce serait-elle déprogrammée d'elle-même?
    Y a t-il eu une manip ou fonction quelconque qui aurait engendrée le déappairage.
    Car, le problème provient peut être d'elle?

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A priori, l'ancien occupant de l'appartement dans lequel est installé ce volet aurait appuyé sur le bouton de programmation situé derrière la télécommande.
    Depuis, cette dernière ne contrôle plus le volet.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mouai....l'appui sur ce bouton ne gêne en rien tant qu'une mémoire de motorisation n'est pas ouverte.
    Avez-vous la procédure d'ouverture mémoire de votre motorisation? Si oui, il suffit de l'ouvrir puis d'appuyer sur le bouton "prog" de la télécommande.

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si la procédure 2/8/2 est bien celle correspondant à l'ouverture de la mémoire du volet, alors oui. Je l'ai déjà fait. Le volet descend et remonte tout seul après quelques minutes.
    Pendant ce laps de temps, j'ai déjà tenté d'appuyer sur le bouton prog de la télécommande, jusqu'à extinction du voyant, mais rien ne se passe.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A mon avis, seule cette vidéo vous aidera.
    Si çà ne marche pas, télécommande douteuse ?
    Car cette vidéo met en scène précisément votre cas !
    https://www.somfy.fr/support/videos/volet-roulant/ajout-s...

    JEROME M.
    JEROME M.

    JEROME M.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide.
    J'ai finalement changé la télécommande et tout fonctionne désormais.

    Jérôme

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre retour d'info;
    C'est utile pour les autres et çà fait plaisir.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique