Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'assistance téléphonique du service consommateur Somfy France sera fermée du Vendredi 21 Décembre 2018 au Jeudi 03 Janvier 2019 08h00. Une permanence des Yellow's sera effectuée les Mercredi 26, Jeudi 27 et Vendredi 28 Décembre sur ce Forum d'entraide.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionné et vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Capteur conso et smart

Bonjour, il m'est impossible de faire fonctionner une programmation smart à partir d'un capteur de consommation somfy.
En effet lorsque je créé la programmation, je met comme conditions capteur de consommation avec une conso journalière > 40 kw et une condition de temps. normalement je devrais recevoir un mail.
cependant, les deux icones sont verte(temps et conso)! Même avec une consommation journalière <5 kw!!!!. je pense que les données du capteur utilisées ne sont pas celle journalière. je ne reçois donc jamais je mail ou sms car les conditions sont toujours vrai!
Pouvez vous m'aider?
Merci
cordialement

Michaêl O.
Michaêl O.

Michaêl O.

Niveau
1
107 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Abaissez le seuil de consommation sous 4 kw, vous aurez une alerte au passage du seuil.

    Michaêl O.
    Michaêl O.

    Michaêl O.

    Niveau
    1
    107 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai essayé en abaissant le seuil à 4 Kw, mais ça ne fonctionne pas car la condition est toujours vrai (conso supp à 4 kw) j'ai également essayé le maximun (200kw) la condition est encore vrai!!! ceci est un problème de programmation, j'ai la sensation que smart prends la consommation totale du capteur ou bien de la dernière semaine mais en aucun cas la conso journalière.

    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Réseaux, alarme, domotique, multimédia
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Demandez conseil à un Pro !
    Raison sociale:
    Plus Domotique SAS
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    www.laboutique.plusdomotique.fr
    Activité professionnelle:
    Expert en courants faibles

    Bonjour,
    Le suivi de conso est assez mal réalisé et depuis la dernière mise à jour, il y a au moins un bug sur ce produit avec la gestion de chauffage.
    Attendez la réponse de Somfy.

    Sébastien P.
    Sébastien P.

    Sébastien P.

    Niveau
    2
    1146 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je confirme, la fonction surveillance de consommation n'a jamais fonctionné. De plus bug de logo sur le chauffe eau.
    J'ai essayé de régler au plus bas la conso et je n'ai jamais reçu d'alerte.

    L'équipe Yellow, merci de réagir plus rapidement avec les clients qui achètent votre matériel, au lieu de faire de la pub sur les radios avec votre CA à 1 milliard !!

    Eric L.
    Eric L.

    Eric L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    50270
    Spécialité:
    électromécanicien
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    j'ai le même probleme
    Impossible de créer un smart qui fonctionne avec mon capteur de consommation
    Je suis très déçu de ce produit
    Est il possible d'avoir une solution
    Merci d'avance

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique