Chers membres de la communauté,

Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement impactant la migration et le transfert de compte. Il est pour le moment impossible de transférer l’installation de votre box TaHoma V1 vers la box TaHoma V2 que vous venez d’acquérir.

Nous travaillons à la résolution de ce dysfonctionnement et nous excusons du contre-temps dans la migration de votre installation.

Nous vous tiendrons informé dans les plus brefs délais.

Merci pour votre compréhension et de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Défaut boitier Somfy passeo 550

L'état des voyants : ON/OFF allumé non clignotant
Les autres voyants éteints
paramétrage impossible

  • Partager cette question
    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Paul,
    Avez vous fais l'essai d'une RAZ totale de l'électronique page 26 de la notice ?
    Le problème persiste t-il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    """ suite a ma question sur passeo 550

    Lorsque je fais reset, les 4 voyants devraient s'allumer, mais seuls les voyants ON/OFF et ! sont allumés et le problème persiste.
    """

    Quel est l'âge de votre Passeo ?

    Le voyant /!\ allumé indique un défaut de cellules si installées, ou un défaut de serrage du pont entre les bornes 3 et 4 si pas de cellules.

    Si ce voyant s'allume uniquement si vous appuyez sur le bouton RAZ, le boîtier électronique pourrait être défectueux.

    Appuyez au moins 10 secondes sur le bouton RAZ et voyez ce qui se passe.

    Avez-vous un bouton en place ou devez-vous enfiler une tige pour faire RAZ ?

    Lorsque je fais reset,les 4 voyants devraient s'allumer, mais seuls les voyants ON/OFF et ! sont allumés et le problème persiste

    Résumé du problème
    L'état des voyants : ON/OFF allumé non clignotant. Les autres voyants éteints
    paramétrage impossible
    Après avoir fait reset le problème subsiste
    Mon boîtier a une dizaine d'années et j'ai un bouton pour reset

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Débrancher les cellules, faire un shunt entre 3&4 du boitier électronique, refaire un RAZ, si le problème persiste, il faudra remplacer le boitier électronique, voire ce lien pour le remplacer par un neuf http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...
    Vous pouvez aussi le faire réparer voir ce lien pour une réparation http://www.ebay.fr/itm/371537632703

    Résumé du problème
    1.L'état des voyants : ON/OFF allumé non clignotant
    Les autres voyants éteints, paramétrage impossible
    2.Reset activé 10s pas de changement
    3.Le boîtier a une dizaine d’années et pour reset j'ai un bouton

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Résumé des solutions.
    Coupez le courant.
    Faites réparer (solution économique) votre boîtier qui est défectueux
    http://www.ebay.fr/itm/-/371552392210

    Ou remplacer-le par un neuf
    http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique